Dr Dre serait dans la lignée de Steve Jobs

dr dre Dr Dre serait dans la lignée de Steve Jobs

Avec le rachat de Beats Electronics par la firme de Cupertino, deux nouveaux éléments viennent intégrer l’équipe d’Apple : Jimmy Iovine et le rappeur Dr Dre. Ce dernier a eu droit à son portrait, dans le Wall Street Journal, le comparant à Steve Jobs !

Les deux fondateurs sont en pleine lumière actuellement. Iovine représente la partie commerciale et visible de l’entreprise, lorsque Dr Dre reste dans l’ombre. Le rappeur n’en est pas moins grand travailleur et un perfectionniste de chaque instant.

Voici le portrait que tire le Wall Street Journal :

Mais derrière le rideau, Dr Dre – qui se nomme réellement Andre Young – à également une responsabilité importante dans le développement et la protection de la marque Béats, préférant le ressenti aux études de marché. Bien que sa quête principale est d’améliorer le son de ses casques audio, le producteur bodybuildé de 49 ans pèse sur toutes les décisions de la société, aussi bien sur les publicités que sur le design.
Comme l’indique l’un de ses collègues, Dre représente le baromètre culturel de ce qui est cool chez Beats.[…]
Le perfectionniste Dre indique donc ne pas vouloir sortir énormément de produits, malgré son travail acharné. Ceci pourrait provoquer quelques frictions avec son nouvel employeur. Mais ce travailleur qui, comme déjà dit auparavant, ne s’inspire pas d’études commerciales, travaille de la même manière qu’une personne bien connue dans l’entreprise. Le PDG disparu Steve Jobs, tout comme Young, pensait que les consommateurs ne savaient pas ce qu’ils souhaitaient tant qu’on ne leur avait pas montré. Un crédo similaire, mais qui risque d’être légèrement mis de côté afin de toujours mieux s’adapter à sa nouvelle entreprise

L’article est particulièrement intéressant. Pour les plus anglophiles d’entre nous, la lecture se passera ici.

Espérons donc que le nouveau cadre d’Apple nous propose très bientôt des produits toujours plus cool !

source

14 réflexions sur “Dr Dre serait dans la lignée de Steve Jobs”

  1. Mais oui bien sur…
    J’ai adoré Dre à ses heures de gloire mais comment le comparer a S.jobs.
    Ses sond Rap rien à voir, et sa marque beats est tout ce qu’il y a de plus vulgaire et mauvais (pour le prix).

    1. Le bon vieux rap us aux côtés de Snoop et Eminem, y’a que ça de vrai ! :D
      « Nuthin’ but a ‘G’ thang », « The Next Episode » et « Still D.R.E » ont bercé ceux avec une jeunesse comblée ;)

  2. C’est dans sa personnalité et son approche du travail qu’il lui ressemble.
    Et parler de ses heures de gloire c’est ridicule il a révolutionné par deux fois le milieu Hip-Hop et il est l’homme derrière les succès d’eminem, Snoop,The Game, 50 Cent…

    1. Tu parles de quelles « heures de gloire » qui sont ridicules de parler ? Parce que Beats n’en fait pas partie chez moi ;)

  3. hurricane11000

    @jawstes un grand malade toi! Beat sont niveau style et qualiter tout simplement les meilleur!! Et Dr Dre est un grand monsieur! Essaie juste de faire un quart de se kil a fai lui et apres tu reviendra parler mon ptit

  4. Je m’addresse a ceux qui dissent que kes casques beats sont soit les meilleurs soit les pires. Comparer des casques est tres compliquer. Il ne sont pas fait pour là même chose. Personnelement j’ai le studio (l’ancien malheuresement) et je l’adore. Il offre un confort genial. Apres c’est vrai qu’il n’est pas tres equilibre. Il n’est pas fait pour ecouter de la musique classique si vous voyer ce que je veux dire ^^

  5. @Jeff Dr Dre a révolutionné le rap us, déjà. Les années 85-90 s’en souviennent. En ce qui concerne l’audio, il a fait de joli casques… pour ne pas dire les plus « jeunes » du marché.

    Après, ils sont pas de la même cour de récré donc on peut pas comparer, mais c’est pas un nul pour autant.

  6. @hurricane11000 niveau style, oui. C’est un atout qu’on ne leur niera pas, en revanche, sur la fiabilité de fabrication … peut mieux faire. Si tu regardes Harman Kardon, Bose, AKG ou Sehnheiser, les haut de gammes sont plus robuste et les matériaux sont moins « toc ». Secoue le Beats Studio et le Harman Kardon NC, tu verra que l’un sonne déjà beaucoup moins fiable.

  7. @Tralalalalo Très juste, les casques sont dur à comparer tant au niveau design, fabrication ou qualité.

    Beats est reconnu pour son egaliseur au profit des basses, effectivement, mais Bose par exemple est trop plat je trouve. Le son est critiquable sur une même base musicale, on ne compare pas l’electro au hard, ni la pop au classique ou le rap et le rock…. donc juger la dessus, comme tu le dis, est impossible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page