Le code d’iOS 8 montre de nombreuses fonctionnalités cachées

ios 8 iphone 5S Le code diOS 8 montre de nombreuses fonctionnalités cachées

À chaque nouvelle mise à jour majeure, le code d’iOS nous cache de nombreuses futures fonctionnalités. Et iOS 8 n’est pas en reste !

Ainsi, iOS 8 proposera de nombreuses fonctionnalités comme une meilleure messagerie, des notifications améliorées, un système iCloud amplifié, etc. Mais il cachera aussi de nombreuses possibilités, comme l’écran partagé sur iPad. Il devrait être donc possible d’afficher deux applications en même temps, à la moitié, le quart, ou au trois quarts de la taille.

Comme l’avait annoncé Mark Gurman de 9to5Mac, la fonctionnalité est encore à l’étude, et sa non-présentation au keynote de la WWDC le confirme. La fonctionnalité pourrait faire son apparition sur la version 8.1, voir sur 8.0 si Apple décide de modifier légèrement le contenu de l’iOS au prochain keynote, habituellement au troisième trimestre financier de l’année.

Voici un concept d’écran partagé très bien réalisé :

[youtube H6g-UpsSi8 650]

Il existe bien sûr actuellement une solution afin de posséder une telle fonctionnalité sur iPad, mais il faut avoir un appareil jailbreaké, et acheter le tweak OS Experience.

Personnellement, étant utilisateur d’un iPad jailbreaké, l’utilité de l’écran partagé, voir même de l’intégration en fenêtre réduite de la lecture d’une vidéo (comme le permet le tweak VideoPane) est une vraie valeur ajoutée sur une tablette. On espère donc voir arriver cette fonctionnalité au plus vite dans iOS 8 pour iPad !

La possibilité d’écran partagé est-elle indispensable pour iOS 8 selon vous ?

source

13 réflexions sur “Le code d’iOS 8 montre de nombreuses fonctionnalités cachées”

  1. Bonjour aucun rapport mais mon iPhone 4S ne veut plus de connecter a un réseau opérateur il me marque réseau indisponible ayant essayé plusieurs manip en vain….
    Aidez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page