Apple pourrait permettre l’arrivée de thèmes personnels

theme Apple pourrait permettre larrivée de thèmes personnels

Pour la première fois depuis la création de l’iPhone, Apple va donc ouvrir son système d’exploitation aux développeurs du monde entier, via iOS 8. Après l’accès au clavier, il semblerait que la firme de Cupertino puisse permettre aux utilisateurs de personnaliser encore plus leur téléphone !

En effet, une fonction est à l’étude afin de laisser le choix aux utilisateurs d’iPhone des polices, et des couleurs utilisées dans la présentation de votre Springboard ! Cela pourrait être une possibilité sans précédente de la part d’Apple, spécialiste du verrouillage de son OS !

Et les fans de personnalisation seraient donc plus que ravis, car plus obligés de passer par le jailbreak afin de modifier . Si vous êtes développeur et avez accès à l’iOS 8 bêta 1, activez la préférence « UIUseAlternateUI »

Est-ce un oubli de la part des développeurs d’iOS 8, ou une future volonté d’ouvrir encore plus leur programme aux développeurs, la question trouvera sans doute sa réponse au prochain keynote.

Aimeriez-vous pouvoir personnaliser votre iPhone sans jailbreak ?

65 réflexions sur “Apple pourrait permettre l’arrivée de thèmes personnels”

  1. C’est super mais apple devrait se concentrer plus sur iTunes Pc ; il devrait essayer de ne plus faire passer les utilisateur par iTunes par ce que c’est vraiment pas pratique ..

  2. @Pef qu’est ce que tu racontes? en quoi le fait d’ajouter la possibilité de mettre des thèmes fait qu’il n’y a plus de différence avec andro?

  3. Des themes proposés sur le store façon android, ça m’etonnerai vraiment. Ça ouvre trop les portes la pour le coup! OK apple lache du leste mais faut pas s’emballer non plus.
    Au mieux on aura des choix de couleurs dominantes dans les reglages internes ou genre un night mode, mais croyez pas que vous allez pouvoir faire comme sur cydia.
    Au passage, toujours etonné de voir chaque année un mec demander les accusés de réception lol!!
    T’as imessage, whatsapp, messenger etc si tu veux vraiment voir le mot « distribué » ou « lu ».
    Destresse un peu, on a encore jamais vu des sms ne pas arriver a bon port ou alors verifie le numero ;)

  4. Si ça tiens vraiment la route et que cela s’avère vrai , ce serait un pas de Géant pour la marque à la Pomme… Mais avec des si ; vous connaissez le proverbe !!!! Moi je dit j’y croirais quand je le verrait un peut comme St Thomas….

  5. IOS ne ressemblera plus à rien du tout… C’est le même principe que ceux qui modifient leur voiture, c’est la plupart du temps affreux, malheureusement..

  6. Faut pas dire que ça a ressemblera à Android, c est sur Android fait la même chose mais avec plus de liberté pour les développeurs. Si jamais ça devait se faire, ça serai dans les règles Apple

  7. Rêvez pas, on pourra choisir quelques polices et couleurs comme on peut choisir nos sonneries… On pourra pas installer de thèmes supplémentaires.

    Par contre je suis facilement étonné de voir que quasiment tout le monde est prêt à lâcher le jailbreak juste pour des thèmes, y a tellement plus que ça sue Cydia !

    Bref ça serait cool mais ça changera rien, le jailbreak n’a pas de soucis à se faire, il lui reste de longues années devant lui !

  8. Super ! Maintenant les accusés de réception des SMS et le partage de la musique en Bluetooth ! @jaws quand on vend un smartphone 600€, on ne peut pas ne pas proposer des fonctions présentes dans un Nokia à 20€ !

  9. @belloir74
    Demande toi juste pourquoi justement ce n’est plus d’actualité de nos jours sur nos iphones… C’est vrai qu’apple est tellement con…et qu’on souffre tous au quotidien de ces accusés de réception… Quant aux musiques partagés en BT…
    Ca fait des années justement que je vois plus personne s’échanger des musiques en BT (possesseurs de samsung par ex).
    De nos jours ya le telechargement légal ou pas, deezer, et spotify…reste pas dans ton époque ;) et je t’assure qu’on peut bien vivre sans tout ce que tu réclames.
    Ecris une lettre à Apple, tu leurs apprendras peut etre quelques choses lol

  10. On dénigre le Jailbreak pour de simple changement d’icône.. Cydia est un phénomène créé uniquement pour l’Os le plus puissant et le plus développer qui soit. D’où sont existence. Sinon passez sur Android si vous voulez changer vos icônes et vos animations ! Ou restez chez Apple pour profiter de Hackeurs qui s’Amuse à Hacker un système d’exploitation fermé et sécurisé et par la suite, profiter de votre appareil au maximum en installant chaque jours des nouveautés ( Tweaks ). Tout est dis.

  11. Personnellement je suis assez perplexe! Une icône correspond à une identité et c’est pas sérieux de laisser n’importe qui faire un thème. (Certains sont très moche, incomplet ou ne sont que succession d’icône plus du tout en phase avec le reste du système. Apple ne laisserai jamais faire ça.) le choix entre quelques thème approuvé… Admettons mais j’y crois vraiment pas.

  12. Enfin il étais temps ! La raison principal pour la quel je jailbreakais mon idevice , c bien pour personnaliser mon appareil a mon gout ! Il est affreux le dock gris sur ipad :( ! Jen veut un transparent moi ! Est le maudit clavier gris que dire ! Apple devrais acheter barrel est certain tweak pour lintegree a iOS :) ! Quil angage donc furik !

  13. Je me souviens de pod2g qui a écrit l’an dernier à Apple souhaitant que celle ci ouvre l’ios pour éviter de passer par le jailbreak. ..Apple n’est pas fermé elle a par le passé prit des hackers de la scène du jailbreak pour des stages ou postes précaires. .

  14. Ce qu’il faut pas lire *-* ça fait mal aux yeux, et au français !

    C’est fou la quantité de personnes qui jailbreak pour un thème !

    Enfin bon moi je continuerai à Jailbreaker mon iPhone pour le plaisir de tous mes tweaks (barrel, springtomize, typestatus, Activator, j’en passe et des meilleurs)

  15. Si ouvrir l’os le rend faillible comme android, non merci. Fermé = sécurisé. Tout ça pour une poignée d’ado qui change de téléphone comme de chemise, WTF !!

  16. Oui ou active t on UIUseAlternateUI car j’ai Bo avoir le compts développeur mais je ne trouve pas
    Petit bémol ( expliquer un peu mieu les tweet)

  17. Ouei limite on s’en tape quoi … Ils nous parlement d’ameliorer l’autonomie de la batterie et depuis le debut on nous presente seulement des ameliorations de l’ios qui vont donc diminuer l’autonomie , c’est vrai qu’un telephone sans batterie c’est interessant pcq y a un theme ( ironie )

  18. @Nicolas Ruffier Ben oui c une façon de combler le jailbreak au lieux de corriger les failles et c’est tans mieux a force le jailbreak deviendra de moins en moins intéressant sauf pour les app cracker

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page