La fonction Handoff ne sera pas compatible avec tous les Mac !

handoff yosemite apple 700x270 La fonction Handoff ne sera pas compatible avec tous les Mac !

Cette fonction avait ravi la plupart des spectateurs du keynote de la WWDC 2014. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, car cette fonction ne sera pas disponible pour tous les Mac !

Maintenant votre Mac sait ce que vous êtes en train de faire sur votre appareil iOS et vice versa. Voilà ce qu’indique le site d’Apple concernant la fonctionnalité Handoff, qui fait partie intégrante de l’idée de Continuité d’OS X Yosemite.

Sauf que, comme l’a remarqué un blogger allemand, Handoff utilisera le Bluetooth 4.0, qui est loin d’être installé sur tous les Mac possédés par les clients Apple d’aujourd’hui. En effet ce service est disponible pour les MacBook Air du milieu d’année 2011, les MacBook Pro de milieu d’année 2012, les iMac de fin d’année 2012, les Mac mini de milieu d’année 2011 et les Mac Pro de fin d’année 2013 et plus jeune encore.

Pour ce qui est des autres produits Apple, l’iPad 2 ne comporte pas la quatrième version du Bluetooth, intégré à partir de l’iPad 3, ainsi que sur les iPhone 4S.

Une nouvelle qui pourra impliquer quelques changements de produits pour certains d’entre vous (dont moi, utilisant un iMac 24 pouces de 2009).

Avez-vous un matériel compatible à cette fonctionnalité ? 

source

20 réflexions sur “La fonction Handoff ne sera pas compatible avec tous les Mac !”

  1. Super mon MacBook Pro c’est un fin 2011 et ma copine à un iPad 2 donc on a que nos iPhone 5 de compatible du coup inutile bravo à Apple une fois de plus qui pousse au changement en bridant la compatibilité des fonctions !

  2. @sangoke
    Je ne pense pas sur ce coup là que Apple fasse de l’obsolescence programmée… C’est qu’ils estiment que le Bluetooth 4.0 est nécessaire pour ne pas siphonner nos batteries…

  3. Une clef USB Bluetooth 4.0 pourrait peut être régler le problème. (Surtout pour un iMac)
    Les rédacs, un petit article/test sur les clef USB 4.0 pour nous orienter?

  4. Ou sinon attendre qu’un gentil développeur pondent un tweak pour les iPad 2 et iPhone 4S et inférieur pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité :) (genre une fonction qui fake la version du bluetooth et ca devrait pouvoir passer j’imagine)

  5. Ils essayent de tout faire pour acheter les tous nouveau produits pour que leur business fonctionne chaque année, mais bon je suis quand même en kiffe sur eux hahah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page