Tutoriel – Régler le problème de connexion SSH en 3.1.3 pour iPod Touch 1G/2G/3G et iPhone V1/3G/3GS

Pour les nouveaux utilisateurs de Cydia, il nous a semblé bon de vous rappeler comment corriger le problème de connexion SSH avec votre appareil, car par fois la connexion ne s’effectue pas.

 Tutoriel   Régler le problème de connexion SSH en 3.1.3 pour iPod Touch 1G/2G/3G et iPhone V1/3G/3GS

La solution est tout simple !

  • Lancez Cydia
  • Recherchez « afc2add » dans l’onglet de recherche
  • Installez le paquet
  • Rebootez votre appareil

C’est tout ! Vous pouvez donc désormais vous connecter en SSH, pour pouvoir par exemple ajouter des thèmes WinterBoard, ou encore bien d’autres choses ;)

28 réflexions sur “Tutoriel – Régler le problème de connexion SSH en 3.1.3 pour iPod Touch 1G/2G/3G et iPhone V1/3G/3GS”

  1. merci beaucoup ^^

    j’ai un petit souci j’essaie de télécharger backgrounder sur le repo d’iphone3gsystem cela ne marche pas j’ai une erreur au tout debut du download qui dit :  » htp://cydia.myrepospace.com Bad url « 

  2. bonjour,

    j’ai le jailbreak spirit en 3.1.3

    mais je sais pas comment add mes Ipa craké
    sur itune sa me mes une erreur :/
    et pour la source installous, sa me met source impossible :'(

  3. sur cydia cherche appsync et tu pourras synchronisé tes ipa. en ce qui concerne la source tu la trouveras sur google en 5 minutes

  4. Apparament Cydia a vraiment quelques problemes aujourd’hui lié au JB comme vous dites car je viens d’essayer de telecharger « afc2add » et resultat « Host unreachable » etc etc
    Alors que j’ai bien reussi ajouter et telecharger Hacklous.us dans mes sources…

  5. @Frostfur

    Se connceter en SSH, ça permet de rentrer dans le « Coeur » de l’iPhone, pour explorer les fichiers de l’iPhone qui sont normalement inaccessibles (l’iPhone étant très fermé par son constructeur) sans le ssh. Cela peut te permettre d’ ajouter :
    – des sonneries format m4r
    – des thèmes
    – de la music, films, …
    – etc
    SANS passer par iTunes.
    La procédure : il en existe deux 1)-par wifi et 2)-par USB (très pratique)

  6. Attention si vous installer SSH.
    N’oubliez pas de modifier le mot de passe « root » de l’iphone qui est « alpine » par defaut. Si vous ne le faîtes pas, n’importe qui pourra entrer dans dans votre iphone et pourrait faire ce qu’il veut avec (meme le detruire logiciellement).

    Il y a des tuto sur le net pour vous expliquez comment le faire (taper « changer mot de passe root iphone » sur google)

  7. Dsl pour le double post mais je voulais completer gkesse en vous disant que vous pourrez vous connecter a distance sur une machine sur linux grâce au ssh et inversement. Si on est un peu geek, le ssh sur l’iphone est indispensable ^^

  8. bonjour
    j utilisais iphone folder pour me connecter le ssh usb mais depuis la mise ajours de mon iphone 3.1.3 et celle de itune acces impossible .quelqu’un aurais une solution?

  9. iPhone explore ne permet pas de « avoir les permissions » que données par iPhone PC Suite et iPhone Itunnel suite 3. Donc pas trop intéressant.

  10. bonsoir tout le monde!

    je vins de jailbreaker mon iphone 3gs 3.1.3
    et depuis quand j’essaye de synchroniser mes mp3 ou autre i tunes me met une erreur 13019 et je ne peut plus syncroniser
    que doit je faire???

    MERCI Je suis vraiment emmerder!!aidez moi!

  11. Bonjour moi j ai voulu me connecter en ssh mais quand j étais sur terminal Pr changer les mots de passe mon iphone3gs 3.1.2 jailbraik avec Spirit a eu des buts et il a planter et mntnant mon iPhone reconnait plus mas carte sim donc je sais plus passer des appels téléphoniques. Help Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page