Apple vient de breveter un système de périphériques virtuels

iphone clavier virtuel Apple vient de breveter un système de périphériques virtuels

L’Office des brevets et des marques des États-Unis vient de publier un nouveau brevet enregistré par Apple. Ce certificat permettrait à l’iPhone d’accueillir un futur clavier, une souris ou un trackpad virtuel !

La demande de brevet déposée par Apple propose une invention très complexe qui utiliserait les fréquences de résonance et de nombreuses autres techniques afin de pouvoir utiliser un clavier virtuel sur une surface plane.

La surface utilisée pourrait donc être d’une ou plusieurs régions, et pourrait correspondre à des actions ou des caractères spéciaux, tous générés par un geste spécifique comme un doigt glissant sur cette région de droite à gauche, ou en cliquant sur cette même région.

brevet apple clavier virtuel1 Apple vient de breveter un système de périphériques virtuelsL’iPhone serait donc, avec cette invention, capable de déterminer quelle région de la surface virtuelle serait activée, touchée, pincée, et donc quelle action devrait en résulter.

C’est une véritable avancée technologique, qui permettrait d’améliorer encore plus nos claviers, souris et autres périphériques qui nous aident à parcourir nos ordinateurs et autres produits de haute technologie. Espérons donc que la firme de Cupertino intègre bientôt ce système afin de faire quelque chose de rare actuellement: nous surprendre !

Que pensez-vous de cette invention ? 

source

21 réflexions sur “Apple vient de breveter un système de périphériques virtuels”

  1. Existe déjà depuis plusieurs mois, fonctionne avec les fréquences sonore mais sans rétroprojecteur, celui-ci permettait de verrouiller, déverrouiller, éteindre son réveille… Apple a juste repris un concepts existant pour le faire breveter comme l’écran rétina (y)

  2. Sur quelle iPhone ça marche
    À vrais dire le courant passe depuis l’iPhone 4 avec le ptit truc qu’on met attacher dans. La prise

  3. Cela serait une révolution ou une innovation mais je suis pessimiste des brevets toujours déposés mais dans le concret rien est fait …

  4. pauvre batterie , elle a deja du mal a suivre alors avec une technologie pareil ca va chauffer . je pense q on arrive a un point ou les constructeurs ne savent plus quoi faire pour nous surprendre . a quand la saisie par la pensée… lol .

  5. Essayez donc l’app « Paper Keyboard »!
    Un peu délicat à maîtriser (faut avoir les doigts au-dessus du clavier et ne baisser qu’un doigt à la fois, moi qui tape avec 8 c’est une vraie galère) mais hyper fun (et utile).

    le premier clavier « projeté et lu », je l’ai testé en … 1999 ! y avait même un 2ème « stylo » (le format physique du périphérique) pour projeter sur le mur son écran !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page