Jailbreak iOS 7.1.1 : Pourquoi décocher cette fameuse case dans PanGu

panguonipad 740x415 Jailbreak iOS 7.1.1 : Pourquoi décocher cette fameuse case dans PanGu

Hier, nous vous proposions un tutoriel complet vous permettant de jailbreaker vos appareils en iOS 7.1.1 (lire [TUTO] Jailbreak untethered de l’iOS 7.1.1 avec PanGu).

Dans celui-ci, nous vous demandions de décocher un élément dans l’outil, voici les raisons.

PanGu a donc été créé par une team de hackers chinois. L’outil propose outre l’installation de Cydia, la mise à disposition d’un AppStore pirate et d’une version modifiée de AppSync, vous permettant ainsi de télécharger et synchroniser sur vos appareils des applications piratées.

Dans en premier temps, favoriser le piratage n’est habituellement pas du gout des hackers de la scène jailbreak qui depuis un certain moment dénonçaient les applications comme 25PP, TaiG ou encore Installous.

Cela-dit, il y a une autre raison plus technique pour laquelle nous vous invitons à ne pas installer ces applications via PanGu en décochant cette fameuse case (en rouge sur l’image ci-dessous).

PanGu1 Jailbreak iOS 7.1.1 : Pourquoi décocher cette fameuse case dans PanGu

L’information est soutenue par une hackeuse, très respectée par les autres hackers de la scène jailbreak, nommée angelXwind, Karen Pineapple de son vrai nom.

Celle-ci explique que cette version chinoise modifiée de AppSync, PPSync, entraine de très nombreux bugs sur les appareils iOS.

Après avoir étudié le code de ce package, elle s’étonne même du fait que celui-ci soit aussi mal réalisé.

En somme, votre appareil pourra rencontrer de nombreux bugs, des crashs ou des conflits avec d’autres applications aussi biens natives que venant de Cydia.

Si vous allez procéder au jailbreak de votre appareil sous iOS 7.1.1, nous ne pouvons donc que vous conseiller de n’effectuer que le jailbreak, sans 25PP et PPSync.

Si vous avez déjà procédé au jailbreak, vous allons vous proposer d’ici quelques instants un tutoriel pour désinstaller entièrement PPSync de votre appareil afin de pouvoir profiter du jailbreak en toute tranquillité.

[MAJ] Le turoriel est disponible : [TUTO] Désinstaller PPSync suite au jailbreak de l’iOS 7.1.1 via PanGu

30 réflexions sur “Jailbreak iOS 7.1.1 : Pourquoi décocher cette fameuse case dans PanGu”

  1. Donc en gros si j’ai bien compris si on décoche cette case on aura pas à l’installation du jailbreak de Appsync,25PP n’y de PPsync ?

  2. Je l’avais dis que c’était louche…

    « Il y a des retours comme quoi les gens voient apparaître des symboles chinois au milieu de l’écran et ensuite pouf, iPhone éteint qui ne veut plus se rallumer.
    C’est très bizarre, j’ai pas du tout confiance en ces chinois qui sortent de nul part. Puis c’est fourbe un chinois lol.
    Bref, je vais attendre au moins 2 semaines pour voir. »

    1. John Troszynski

      Les fichiers de PPSync seront toujours présents et fonctionnels sur ton appareil. Mieux vaut les désinstaller complètement. Le tuto est dispo pour t’aider ;)

  3. @Pixou j’ai jamais entendu ça … Il fonctionne très bien c’est juste que il installe par défaut appsync, ppsync.. Mais puisque on a trouvé comment l’enlever c’est comme un jailbreak d’evasion ^^

    1. Il ne faut pas s’informer qu’ici sinon t’es mal barré.
      Au moins sur d’autres sites, ça ne sort pas un article direct pour faire un tuto du nouveau JailBreak.
      Ça prévient d’abord qu’il existe un nouveau JB mais en déconseillant de le faire tant qu’ils n’ont pas eu assez de retours. J’aime bien cet état d’esprit. Ils pensent en priorité aux appareils de leurs lecteurs.
      Alors qu’ici, c’est vous les cobayes…
      Mais bon faut avouer qu’ici y’a beaucoup de kikoos qui JailBreak leur machine les yeux fermés sans se soucier de quoi que ce soit.

      1. John Troszynski

        Le tuto concernant PanGu n’a été publié qu’après que certains hackers comme iH8sn0w aient confirmé qu’il était sur, sans malware notamment ;)

        1. « PanGu SEMBLE ASSEZ sur. Il ne contient APPAREMMENT aucun malware susceptible de bousculer votre appareil. »

          Il n’y a aucune confirmation, c’est une supposition.

  4. La question est de savoir si le jailbreak est aussi stable que les précédent sans 25PP et PPSync.
    Parce que franchement pirater des apps à 1€…pfff, no comment!

  5. @John Troszynski juste une chose sur ce jailbreak est ce que je risque quelle que chose même si on décoche la casse merci d’avance

    1. John Troszynski

      Le jailbreak a été étudié par certains autres hackers comme iH8sn0w.
      Il a confirmé qu’il était sans danger pour nos appareils et nos données (pas de malware ou autre).

      Seul se pose le problème de la stabilité si tu ne décoches pas cette fameuse case ;)

  6. À noter pour les développeurs qui ont besoin d’installer leur application sans avoir de compte développeur, Angelxwind possède sur son repository son propre Appsync, différent de ceux proposés par les repos pirates (HYI, BYA etc…)

    Il est bien mieux codé et beaucoup plus stable.

  7. Mouais. Je pense que c’est juste que les hackers (ainsi que les sites d’infos tels que iphone3gsystem) ne sont pas favorable au piratage, et veulent donc inciter leurs lecteurs dans ce sens.
    Lorsque ce sera dispo sur Mac, j’installerais Appsync et PP25. Jamais eu de problème avec.

  8. Moi j’ai pas décocher la case pourtant mon iPhone il rame pas trop et aucun crash d’appli depuis .. Il est même devenu plus rapide quand j’ai installer accelerator ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page