Apple pourrait-il racheter Disney ?

fusion Apple Disney Apple pourrait il racheter Disney ?

Le succès d’Apple a commencé à devenir problématique. En effet, le chiffre d’affaires et les profits de l’entreprise ont si vite grandi qu’il est devenu difficile pour la firme à la pomme de trouver de nouveaux marchés suffisamment larges pour assurer ses revenus continuellement croissants.

Même si le rachat de Disney par Apple peut sembler improbable, un consultant explique pourquoi selon lui cette éventualité est plus qu’évidente.

Mais Francis McInerney, consultant chez North River Ventures, a une idée de la façon dont Apple pourrait continuer à croître. Pourquoi ne pas racheter Disney ?

« La logique est si évidente que cela pourrait survenir demain », a déclaré McInerney. « Les deux sociétés ont une façon identique de penser dans des marchés complémentaires. Il n’y a rien qu’elles fassent qui les mettent en concurrence directe l’une avec l’autre. Ainsi, une fusion entre les deux entreprise créerait un puissant poumon économique ».

Bien qu’une union entre Apple et Disney ait été l’objet de spéculations à Wall Street pendant des années, McInerney estime que le transfert de contenu vers le cloud va forcer Disney à agir.

Son argument ne tient d’aucune des deux sociétés, juste sa propre analyse de leurs cultures, leur tendance à bien se préparer pour l’avenir et leur besoin de rester rentables.

Ni Apple ni Disney n’ont accepté de faire des commentaires.

Et vous, pensez-vous qu’une telle fusion est envisageable dans un avenir proche ?

28 réflexions sur “Apple pourrait-il racheter Disney ?”

  1. @Guirec.b
    Je suis tout à fait d’accord, autant j’étais sceptique pour Beats, mais là c’est improbable !
    Après ça serait marrant, Disney achète Pixar qui est ensuite acheté par Apple :D

  2. Le mariage aurait de la gueule ! Deux des plus grandes entreprises américaines ayant réalisé une réussite qui fait la fierté des USA et qui pourraient réaliser de grandes choses en commun. N’oublions pas que Disney c’est aussi Pixar, Marvel mais aussi Star Wars. Des monuments qui ne pourraient que donner davantage de force à l’image d’Apple.

  3. si apple rachete tout comme ca Tim Cook sera tellement puissant qu’il racheterait toute les autres entreprises ce qui lui donnerait champ libre pour augmanter le prix de tous les produits (scénariot apocalyptique improbable )

  4. C’est pas une blague du tout, ce serait bénéfique aux entreprises, ils y en a qui ne comprennent pas l’intérêt de racheter une entreprise dans le lot à ce que je vois (Je vois pas le rapport..)

    Et c’est écrit noir sur blanc en haut: lorsqu’une entreprise manque de revenus à la hauteur de ses bénéfices il faut qu’elle trouve des marchés qui lui apporteront un plus value qui combleront les déficiences de son revenus qui n’est plus si facile à rentabiliser, et racheter Disney agrandirait son marché, et donc augmenterait son chiffre d’affaire et donc l’affaire serait résolue..

    Si je me suis trompé dans quelque chose, merci de me le dire, je peux dire des bêtises des fois !

  5. En soi c’est bien, mais je vois pas en quoi ils ont besoin d’avoir de la croissance. Je dis ça pas que pour Apple hein, mais croître pour croître, déjà c’est juste pour dire qu’on a la plus grosse, mais en plus c’est pas envisageable à long terme, la Terre le supportera pas. Je vois donc pas pourquoi Apple cherche à croître, ni aucune autre entreprise (à part les petites au début bien sur), alors qu’ils pourraient survivre en ayant une économie « stabilisée », c’est à dire avec une croissance quasi-nulle. Le jour ou les puissances mondiales feront ça ça ira mieux je pense niveau économie mondiale. Mais bon, capitalisme oblige…

  6. Le monde appartiendra à Apple un jour…
    Si ils rachètent Disney il y a peut-être moyen qu’ils baissent le prix de leurs produits par la suite.
    Je sais c’est beau de rêver…

  7. @belloir74 autant j’adore Apple. Mais si une entreprise doit en racheter une ( financièrement parlant je dit bien car sa sera impossible ) c’est plutôt Google qui pourrais racheter Apple. Il contrôle le monde lol

  8. @CrazyPod4G malheureusement une entreprise va toujours chercher a faire plus de bénéfice. En plus, je ne vois pas d’intérêt particulier a ce rachat.

  9. Tant mieux qu’Apple ait de meilleurs bénéfices comme ça plus il auront d’argent et moins ils n’en auront besoin donc leurs produits pourraient être moins cher

  10. Apple c’est Apple Disney c’est Disney il le faut pas tous mélanger… Après Apple peut améliorer Disney mais en devenir le
    Proprio chaud!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page