Les ventes de l’iPhone 5C décollent en Europe

iphone 5C jailbreak Les ventes de l’iPhone 5C décollent en Europe

L’évocation de l’iPhone 5C pourrait faire penser au plus grand flop commercial d’Apple, pourtant, la déclinaison colorée et 4G de l’iPhone 5 semble voir ses ventes rebondir sur certains marchés européens. Il ferait même mieux que le tout dernier téléphone phare de Samsung, le Galaxy S5.

Ce regain d’intérêt pour l’iPhone 5C pourrait s’expliquer par divers facteurs comme les importants moyens publicitaires déployés par Apple pour soutenir son dispositif, ou encore la déclinaison en plusieurs coloris qui devient tendance.

Mais l’élément principal qui a très certainement joué en faveur de l’iPhone 5C est sans aucun doute le repositionnement tarifaire orchestré par Apple pour proposer son terminal « low coast » à un prix encore plus abordable.

Le prix d’entrée de l’iPhone 5C est en effet passé de 609 à 559 euros en boutique, et il est même assez facile de se le procurer pour moins de 450 euros. Apple devrait encore faire chuter les prix du 5C lors du lancement de son nouveau iPhone 6 en septembre prochain.

Pour l’heure, le terminal coloré d’Apple se place en tête des ventes de smartphone en Grande-Bretagne par exemple avec 11.1% de PDM devant l’iPhone 5S (11 %) et le Galaxy S5 de Samsung (9 %), selon l’institut Kantar.

Pensez-vous que l’iPhone 5C a suffisamment d’arguments désormais pour vous séduire ?

24 réflexions sur “Les ventes de l’iPhone 5C décollent en Europe”

  1. Pour moi, le 5S reste le meilleur. Mais côté prix ; le 5C vaut de plus en plus le coup ! Peut être que je vais craquer pour lui. Sachant que je suis encore sous un iPhone 4 !

  2. Dès le départ , je n’ai pas compris ceux qui le traitaient de  » low-cost » ! La seule grande difference avec le 5S est le Touch ID !
    Sinon c’est en gros un 5 coloré…

  3. J’ai l’iphone 5c bleu et il ne ma pas deçu car je trouve qu’il est plus puissant que l’iphone 5 et plus performent et plus rapide donc pour un smartphone  »low cost » il est pas mal et c’est meme un bijou tecnologique

  4. @malgache c’est clair moi je suis pro iphone depuis le 4 je suis par le 4s après puis le 5c puis j’attendrais certainement encore 2 ans pour prendre certaine dans la lignée des iphone rien tel que Apple pourtant avant j’était pessimiste avant mais depuis je suis pasee Apple je veux vraiment pu passer a autre choses pu normal ce soit chers c’est de la qualité avant tout

  5. @iNoodles Eh ben tu serais bien étonné de savoir qu’elle est très tendance chez les lycéens (je parle bien des mecs) mais ne me demande pas pkoi…

  6. @malgache mais c’est quoi cette réponse? N’importe qui s’achète un iPhone! Y en a d’occasion y a les plus fous qui font un prêt y a les opérateurs qui font des prix.
    Ahlala n’importe quoi la réponse !

  7. Jai acheter le 5C en 8go a 439e. Et bein merci de lavoir sortie en 8go il ets plus abordable que le 5 ou 5S, jai u le 5 et le 5S et bein lihpne 5C na rien a envier, il marche du tonnere dt je ne voit pas de difference de vitesse entre le 5C et 5S. Tres bon telephone perfomrant et il ets super beau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page