Nike a procédé en début de cette année à une réduction significative de son effectif en charge de la fabrication du très populaire FuelBand de la marque. Plusieurs employés de l’équipe de 80 personnes se sont ainsi vus congédiés.
Une aubaine finalement pour Apple qui a embauché en juin deux des anciens membres de l’équipe chargée du FuelBand chez Nike, à savoir : Ryan Bailey et Jon Gale.
Gale travaillait précédemment comme « Ingénieur principal de Firmware » chez Nike, désormais il devient « Ingénieur des systèmes de détection » chez Apple. Et Bailey quant à lui anciennement « Ingénieur supérieur de test et de validation » chez Nike, devient « Ingénieur de conception mécanique » chez Apple. Source 9to5Mac.
On sait qu’Apple attribut le titre de « Ingénieur de conception mécanique » et celui de « Ingénieur des systèmes de détection » à bon nombre de ses employés, mais on ne sait pas exactement à quoi correspondent ces deux postes.
Difficile d’affirmer que Gale et Bailey vont rejoindre l’équipe des dispositifs portables d’Apple afin de travailler sur l’iWatch, quoi que cela soit fort probable compte tenu des postes qu’ils ont antérieurement occupés.
Pensez-vous qu’on pourrait retrouver sur l’iWatch des technologies similaires à celles du Nike FuelBand ?
2 commentaires
Ils ne vont pas s’en inspirer mais vont juste utiliser les connaissances de ces chercheurs pour les retranscrire sous une nouvelle forme sur l’iWatch
Ça fait du monde