Les « 90 jours fin de mois » est un principe qui met à mal la trésorerie de beaucoup d’entreprises, surtout les plus petites. Difficile en effet de s’en sortir lorsque les factures des clients mettent tant de temps à être réglées.
En devenant partenaire de l’initiative SupplierPay, Apple s’engage à régler rapidement ses factures auprès de ses fournisseurs.
L’initiative SupplierPay est le versant privé du programme fédéral américain QuickPay.
En devenant partenaire, les entreprises signataires s’engagent à honorer les factures de leurs sous-traitants dans les quinze jours suivant leur réception.
Le programme vise surtout les petites et moyennes entreprises américaines qui peuvent ainsi bénéficier de rentrées d’argent plus rapides et éviter de jongler avec les prêts temporaires.
Apple a décidé de rejoindre dans cette initiative d’autres géants comme IBM ou encore Coca-Cola. Tous devront donc mettre fin aux règlements à 60 jours, pratique assez courante aux États-Unis.
La Maison Blanche, à l’origine de l’initiative, indique
Pour les grandes entreprises, rejoindre SupplierPay montre la reconnaissance qu’une chaîne d’approvisionnement forte est bonne pour l’activité
Un commentaire ?
3 commentaires
Oui mais escque cette initiative sera tenu. en france on fait la meme enfin prseque et aujourd hui on est paye a 30 jours alors que la lois dit payment immediat. Moi je dit lol
@thorcorium où t’as vu que la loi stipule un paiement immédiat en France ?
60 jours en France avec des dérogations pour certaines activités comme 30 j pour le transport. Pour en revenir au sujet, c’est forcément une bonne chose. Mais Apple fait-il vraiment appel à des petites boîtes ?