Apple lance un nouveau blog développeur pour Swift

Par Youssouf Sogodogo , le 12 juillet 2014 , 6 commentaires — Apple, apps, blog, Blog Swift, développeur, iOS 7, langage, OS X Mavericks, programation, Swift, WWDC 14 - 2 minutes de lecture

nouveau blog Swift Apple lance un nouveau blog développeur pour Swift

Apple a annoncé ce vendredi le lancement du blog Swift destiné aux développeurs et axé comme on peut le deviner sur le nouveau langage de programmation (Swift) de la firme, présenté pendant la WWDC 14.

Le géant de Cupertino a présenté le blog avant de donner des indications sur la compatibilité du langage avec ses différents OS.

Dans un bref message de présentation, Apple a déclaré que le blog va permettre aux développeurs d’avoir une vue d’arrière-plan de la conception du langue Swift par les ingénieurs qui l’ont créé, en plus des dernières news et conseils pour devenir un programmeur Swift productif.

Et comme il le fait avec la plupart de ses contenus souvent mis à jour, Apple propose un flux RSS pour les développeurs ainsi que d’autres choses intéressantes à suivre tout au long.

Apple a également fourni des détails sur la compatibilité de Swift.

Les applications du nouveau langage seront compatibles avec la génération actuelle des systèmes d’exploitation de la firme – à savoir OS X Mavericks et iOS 7 – ainsi que les futures versions, mais il ne semble pas y avoir de moyen pour le moment pour rendre Swift compatible avec les versions antérieures.

Pensez-vous que le langage Swift d’Apple aura du succès auprès des développeurs ?

Youssouf Sogodogo

Commentaires

Le 12 juillet 2014 à 13 h 41 min, Guirec.B a dit :


Pour avoir une application sur l'app store, il est faut faire les code avec un mec donc il auront pas le chou x)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 juillet 2014 à 14 h 45 min, Theo a dit :


Le langage d'Apple va sûrement révolutionner le codage jusqu'à aujourd'hui. Mais je pense que c'est surtout un moyen de rendre définitivement obsolète les anciens modèles !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 juillet 2014 à 15 h 01 min, coxi a dit :


Très bonne idée ce langage basé sur l'optimisation. Nos app n'aurons pus d'excuse sur la consommation de ressource! Apple a du mal a faire mieux au niveau des batterie, c'est donc un très bon moyen de remédier au probleme! Je pense que c'est la chose la plus importante a retenir de ce fameux swift ;)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 juillet 2014 à 16 h 44 min, iNoodlesb a dit :


Bon est dans tout sa mon iPhone 4 peu pas etre encore plus performant avec sa ? C'est vraiment dommage qu'il ne puisse pas passer a iOS 8...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 13 juillet 2014 à 12 h 47 min, samesuffit a dit :


@iNoodlesb c comme si on se plaignait que les ancienne télé à tube cathodique d'affiche pas en HD ou 4K....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 13 juillet 2014 à 12 h 48 min, samesuffit a dit :


Mais c vrai que ça évolue plus vite de nos jours ... ;)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.