79,6% d’applications de zombies sur l’App Store

unnamed 79,6% d’applications de zombies sur l’App Store

L’App Store a célébré vendredi dernier, en toute discrétion, son sixième anniversaire. La boutique d’applications d’Apple possède désormais un catalogue de plus de 1,2 million d’apps, 75 milliards d’applications téléchargées, 15 milliards de dollars reversés aux développeurs, etc.

Mais selon la dernière étude d’Adjust, une société spécialisée dans l’analyse des données mobiles, l’App Store comptait aussi 79,6 % d’apps zombies dans ses rayons, soit 953 387 sur 1 197 087, en fin juin.  

Les « applications zombie » ce sont ces applications-là que personne ou presque ne télécharge, ces logiciels qui n’apparaissent jamais dans un des classements de la boutique d’Apple. En juin 2013 elles étaient de 70,4 %, au mois de mai dernier ce taux était de 77 %, et de 79,6 % en fin juin.

Adjust a également estimé le taux d’applications « mortes » dans l’App Store, c’est-à-dire celles qui sont apparues un jour dans la boutique avant d’en être supprimées, soit par leurs développeurs, soit par Apple (par exemple pour non-respect des règles). Depuis le lancement de l’App Store en 2008, 21,8 % des apps ont été retirées, parmi lesquelles des livres (27 %), des logiciels de divertissement (25 %), des utilitaires (24,9 %), des jeux (21,7 %).

Que pensez-vous de ces chiffres?

21 réflexions sur “79,6% d’applications de zombies sur l’App Store”

  1. @iNoodlesb n’importe quel hackeur peut mettre un virus sur une app officielle, cherche un peu sur le net y’a plein d’exemples ! Le contrôle qualité est bâclé .

  2. Cet article à toute son utilité. Il permet de faire fermer les clapets de ceux (dont Apple) qui vantent les mérites de Apple à l’appui d’un prétendu catalogue d’applications immense. Finalement on voit que 8 applications sur 10 sur l’app store sont inutiles (au désespoir de leurs développeurs). En réalité les utilisateurs d’iOS et d’android utilisent les mêmes « grosses » applications (celles à succès en fait) qui sont développées de la même façon peu importe l’OS. Mais personne ne l’avoue

    Merci à la rédaction pour cette info

  3. C’est quoi le délire avec la vie sexuelle des mouches? Haha bref, sinon c’est sympa comme news mais bon pour ceux que ça intéresse, ils auraient pu ajouter un Top 10 :) Même si le but de l’article est bien évidemment pour dénoncer plus qu’autre chose..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page