L’App Store a célébré vendredi dernier, en toute discrétion, son sixième anniversaire. La boutique d’applications d’Apple possède désormais un catalogue de plus de 1,2 million d’apps, 75 milliards d’applications téléchargées, 15 milliards de dollars reversés aux développeurs, etc.
Mais selon la dernière étude d’Adjust, une société spécialisée dans l’analyse des données mobiles, l’App Store comptait aussi 79,6 % d’apps zombies dans ses rayons, soit 953 387 sur 1 197 087, en fin juin.
Les « applications zombie » ce sont ces applications-là que personne ou presque ne télécharge, ces logiciels qui n’apparaissent jamais dans un des classements de la boutique d’Apple. En juin 2013 elles étaient de 70,4 %, au mois de mai dernier ce taux était de 77 %, et de 79,6 % en fin juin.
Adjust a également estimé le taux d’applications « mortes » dans l’App Store, c’est-à-dire celles qui sont apparues un jour dans la boutique avant d’en être supprimées, soit par leurs développeurs, soit par Apple (par exemple pour non-respect des règles). Depuis le lancement de l’App Store en 2008, 21,8 % des apps ont été retirées, parmi lesquelles des livres (27 %), des logiciels de divertissement (25 %), des utilitaires (24,9 %), des jeux (21,7 %).
Que pensez-vous de ces chiffres ?
21 commentaires
Normal… Non je déconne wtf ?
Et qu’elle est la meilleure ?
Il faut faire le ménage
C’est pas étonnant et ça s’explique facilement !!!
On s’en fous
Au moin on trouve ce que l’on veut a coup sur et ya pas de virus
C quoi cet infos! C com la vie sexuelle des mouches sa interesse ki de juste savoir sa
La vie sexuelle des mouches sa m’intéresse bien :)
@Karp8T et bien va i explique !!
@iNoodlesb n’importe quel hackeur peut mettre un virus sur une app officielle, cherche un peu sur le net y’a plein d’exemples ! Le contrôle qualité est bâclé .
Cet article à toute son utilité. Il permet de faire fermer les clapets de ceux (dont Apple) qui vantent les mérites de Apple à l’appui d’un prétendu catalogue d’applications immense. Finalement on voit que 8 applications sur 10 sur l’app store sont inutiles (au désespoir de leurs développeurs). En réalité les utilisateurs d’iOS et d’android utilisent les mêmes « grosses » applications (celles à succès en fait) qui sont développées de la même façon peu importe l’OS. Mais personne ne l’avoue
Merci à la rédaction pour cette info
C’est quoi le délire avec la vie sexuelle des mouches? Haha bref, sinon c’est sympa comme news mais bon pour ceux que ça intéresse, ils auraient pu ajouter un Top 10 :) Même si le but de l’article est bien évidemment pour dénoncer plus qu’autre chose..
On dit « application fantôme » et pas « zombie » et puis bon, c’est pas « de zombie » non plus …
@Theo +1
C pour bientôt… On nous prépare à vivre en tant que zombie et avec des zombies :) dans un futur proche ;)
C’est normal, toutes les applications ne peuvent pas trouver preneur ^^
Et tout le monde n’a pas l’idée de faire l' »APPLI »
@levie La revanche d’un utilisateur Android, qui enfin, pourra sortir un argument a peu près valable dans la gueguerre Apple/Android…
@Copain! Envoyé depuis l’application AppSystem sur mon iPhone 4S jailbreaké en 7.0.6. :)
Le stereotype: jeu video= zombie… Jpeut les pifré moi les zombie et ca donne a coup sur un jeux culcul la pral
Le titre est trompeur…
Il ne s’agit d’application « de zombies » mais d’application « zombies ».
@shrek0 t’es guedin t’a lus l’article ou pas ? On parle pas de jeux de zombies !