Apple créerait secrètement une batterie surpuissante

batterie ios 7 Apple créerait secrètement une batterie surpuissante

D’après une récente rumeur, Apple aurait secrètement signé un partenariat avec l’entreprise de pile à combustible britannique « Intelligent Energy », pour développer d’ici quelques années des piles à combustible pour les appareils électroniques tels que les MacBooks, iPhones et iPads.

Une telle technologie permettrait éventuellement aux futurs iPhones et iPads de fonctionner, avec une seule charge, durant des jours, voire des semaines, selon un processus qui en plus est vert et très efficace.

La technologie développée par Intelligent Energy permet de convertir en électricité l’énergie chimique du carburant stocké dans les piles. Pour justifier le partenariat qu’Apple aurait signé avec cette entreprise, le tabloïd britannique Daily Mail se réfère aux dépôts de brevets de Intelligent Energy qui révèlent que la société a acheté un paquet de brevets auprès de la firme de batterie Eveready en Décembre de l’année dernière, en tandem avec une « grande société d’électronique internationale ».

En outre, les propres dépôts de brevets d’Apple révèlent que l’entreprise cherche à développer des MacBooks et des smartphones propulsés par des piles à combustible.

La technologie des piles à hydrogène est utilisée par ailleurs comme source d’énergie pour les voitures propres, telles que celles de Tesla. Et comme par hasard, Apple semble être intéressé par le rachat de Tesla. Le PDG Elon Musk a lui-même reconnu que des discussions étaient en cours, mais sans donner plus de précision.

Pensez-vous qu’on pourrait bientôt avoir des iDevices dotés de piles qui durent des semaines ?

19 réflexions sur “Apple créerait secrètement une batterie surpuissante”

  1. Apple pas top niveau autonomie… Mais bon on attend une grosse amélioration.
    Avec les progressions d’aujourd’hui on arrivera a atteindre des autonomies de batteries impressionnantes.

  2. La rumeur qui sort du plus profond des abysses… M’enfin pourquoi pas ! Moi en tout cas j’affirme que l’iPhone 7 se défendra en cas de vol. Il pourra combattre les ravisseurs. Et c’est vrai !!

  3. Les piles a combustible utilisé de l’O2 et de l’H2 pour produit du courant et rejeter de l’eau.
    Je me vois pas expliquer aux gens que les gouttes sur mon pantalon viennent de mon iPhone xD

  4. Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas pour tout de suite, en ce moment on a plutôt des discours pour nous dire que les puces sont plus puissantes et eco, les écran plus fin et eco, les notifs mega eco….
    Mais l’évolution voudra ça pour le grand public d’ici quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page