Tutoriel – Comment overclocker son iPhone [EDIT]

Edit. Désolé, mais il s’agirait d’un fake ! Merci à K4toN’ pour nous l’avoir signalé ;)

——————————————————————————————–

Avant toutes choses, nous vous rappelons que nous ne sommes en aucun cas responsable de panne matérielle ou de quoique se soit !

Voici donc un tutoriel vous permettant d’overclocker votre appareil.

Mais, qu’est-ce que c’est l’overclocking ?

D’après Wikipédia, L’overclocking (de l’anglais), parfois francisé en surfréquençage ou surcadencement , a pour but d’augmenter la fréquence d’horloge d’un processeur au delà de la fréquence nominale, décidée par le fabriquant du processeur.

Le processeur overclocké peut exécuter plus d’instructions par seconde, ce qui permet de diminuer le temps d’exécution de certains programmes. En contrepartie, il chauffe plus, et peut mal réaliser certaines opérations du fait d’une trop haute température interne, ou d’une tension d’alimentation trop faible par rapport à sa fréquence.

Ce n’est donc pas sans risques !

Pré-requis :

  • Un iPhone jailbreaké
  • iFile d’installé ou un client SSH comme FileZilla ou WinSCP

apple A4 chip 500x275 Tutoriel   Comment overclocker son iPhone [EDIT]

Etape 1

En vous connectant en SSH ou via iFile, suivez ce chemin : « System/Library/System/System Configuration/PowerManagement.bundle/ »

Etape 2

Trouvez le fichier nommé « com.apple.SystemPowerProfileDefault.plist »

Etape 3

Si vous êtes sur iFile, cliquez sur la flèche bleue à côté du fichier. Si vous êtes via un client SSH, faites simplement clique-droit -> Renommer.

Etape 4

Renommez donc le fichier de « com.apple.SystemPowerProfileDefault.plist » en « com.apple.SystemPowerProfileDefaultBACKUP.plist »

Etape 5

Rebootez votre appareil, et c’est tout ;)

43 réflexions sur “Tutoriel – Comment overclocker son iPhone [EDIT]”

  1. Quel sont les risques ?
    Il me semble que l’iphone a etait bridé en dessou de la puissance « normal » donc yaura juste moind batrie non?

    1. @wathers : L’overcloking consiste à dire au processeur d’effectuer plus d’opérations par secondes. Les risques sont donc surchaufffes, perte de batterie, panne matérielle ..

    1. @doghol

      si tu as un 3GS c’est normal il est déjà très puissant c’est surtout les anciens modèles qui vont apprécier je pense

  2. c’est surtout pour le 3G, je suis bien tenté mais il chauffe déja assez avec une capacité de la batterie qui diminue de plus en plus…donc autant ne pas tenter le diable !
    attendons prudemment le nouvel iPhone !

  3. Je viens de le faire et selon Sysinfo + pas de changement de fréquence d’horloge… :/

    Quelqu’un aurait moyen de savoir si cette modif est fonctionnelle ?

  4. Ba écouter jsui sur mon iphone 3G et g bien l’impression que ca va bien bien mieu^^ Surtout ke mon iphone est kan mm bien rempli

    1. @ben

      Oui ça confirme ce que je pensai ^^
      Les 3GS et iTouch 3G ne vont y voir aucunes différences mais tous les modèles avant eux vont apprécier l’overclock !

  5. Il est sûr que c’est un Fake oui ! je ne vois pas comment renommer un fichier pourrait permettre d’overclocker quoi que ce soit… Sur un PC il faut faire ça dans le BIOS donc bon…

  6. Je confirme, c’est un fake! J’ai regardé avec sysinfoplus et même sur terminal en tapant: « sysctl -a hw.cpufrequency » et il m’affiche bien 600mhz! Donc oui c’est un fake!!!

  7. Faux,
    ce n’est pas un overclockage mais un débridage,

    comme dit en haut, l’overclocking consiste à aller au delà des fréquences fixées par le constructeur, alors que pour l’iphone les fréquences ont été bridées par Apple à une valeur inférieure à celle prévue par le constructeur (pour que ça chauffe moins et que ça consomme moins),

    me processeur de l’iPhone 3G, est de 600 MHz, Apple l’a limité à 412, celui du 3GS est de 833 MHz mais il es bloqué à 600

  8. C'est effectivement un debridage

    Ne vous attendez pas à optimiser incroyablement le fonctionnement de votre 3G!!!
    Vous remarquerez neanmoins une ouverture de certaines applications ainsi que le temps de chargement plus réduit.Ce n’est pas négligeable quand on compare le temps d’un 3G et d’un 3GS.
    Ce n’est donc pas un fake!

  9. Je viens de faire le test sur mon iphone 3G en os4.0.2
    C’est un fake, car j’ai une appli qui donne toutes les infos techniques, et il affiche que le proc est a 412Mhz.
    Donc cette manip ne fonctionne pas du tout.

  10. Bonjour! J’ai testé c’est un fake! deja modifier juste le nom d’un fichier je trouve sa bizarre sachant que sur un pc on doit tout s’occuper dans le bios…

  11. Moi j’ai un 3gs et il y a une chose qui m’étonne.Avent j’avais un HTC HD2 et maintenant un 3GS et j’ai l’impression que l i phone va plus vite,alors qu’il est blinder d’application!Pourtant le HD2 a quand même un processeur 1GHZ et 576MO de RAM!Pour le moment l’i phone a jamais planter avec 49 application lancer en même temps ^^

  12. Bonjour a tous si jamais vous aver envie d’overcloker votre iphone quand l’iphone est overckloker si vous aer installous rechercher 3g booster et il vous permetra de savoir a mbien de megahertsvous ets et il vous permet ossi debooster votre wifi de l’iphone enfin met l’overclo n’est pa definitifffcar laligne d’origine vous la garder sur un papier et vous la remplacer par lotre et on en arrive et si vou n’ermer pal’overcklok ba la vous remeter l ligne d’orgine a l place de l’overclok

  13. c bizare moi mon iphone 3g est a 600mhz peut etre que apple c’est tromper je dit bien 3g est non pas 3gs jai vu sur des appli est meme avec la commande via terminal que j’ai 600mhz c bizarre alors cela veut dire que si j’overclock mon iphone il aura 800mhz

  14. si sa marche il y a un difference sur iphone 3g il suffi de repasser en 3.1.3 et faite l’overclock le son des emulateur (game boy advence) marche mieu le son saute bcp moin et la jouabilité et plus fluide terminal di la capacité du processeur a fon donc 600 et sysinfoplus di a quel frequence et le 3g d’origine si vous overclocker il dira toujour la meme chose

  15. Je vien de le faire sur mon Iphone 3G , Malgré la simple manip et toute c’est rumeurs de Fake mon Iphone est belle et bien plus puissant que avant , ça n’arrive toujours pas à la puissance du 4 mais mon Iphone est plus fluide merci pour le topic :-)

  16. Ce n’est pas un overclocking proprement dit, mais un débridage. Car Apple a bridé le processeur pour des raisons que je ne connais pas encore. Donc nous restituons la fréquence nominal au processeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page