La nouvelle publicité de Microsoft se moque de Siri

cortana siri pub La nouvelle publicité de Microsoft se moque de Siri

C’est la grande mode chez les concurrents d’Apple de se comparer au travers de spot publicitaire !

Aujourd’hui, c’est Microsoft qui récidive en comparant son assistant vocal « Cortana » à celui que nous connaissons tous : Siri.

Comme nous pouvons le voir ci-dessous, Cortana est capable de créer un rappel pour souhaiter l’anniversaire à sa femme une fois qui lui parlera, mais aussi d’acheter des roses lorsqu’il passera devant un fleuriste. Chose que Siri n’est pas capable de faire…

[youtube w0pjD4qpIpg 650]

Que pensez-vous de ces publicités comparatives ?

36 réflexions sur “La nouvelle publicité de Microsoft se moque de Siri”

  1. Je trouve dommage de faire ce genre de publicité, car une fois que le principe est mis sur le marché (Siri), c’est facile de faire la même chose, et d’améliorer, puis ensuite de dire que l’avant-garde est dépassé…
    Seulement on a beau dire, mais jusqu’à maintenant quand on analyse les correlation software/hardware, Apple est certes une société qui garde ses produits assez fermés, mais au moins le software est conçu pour fonctionner avec le hardware et vice-versa, et rien qui pour cela ils seront toujours en avance. Car ils voient les choses à la conception, et pas une fois que quelqu’un d’autre l’a fait !!!
    Mais je m’égare….
    Bonne journée tout le monde !!

  2. Il faut avouer qu’ils auraient tors de s’en priver… L’outil est toujours selon moi très peu abouti. Siri veut tout faire et il le fait mal

    1. Ce que je ne comprends pas c’est si siri est si nul que ça pourquoi d’autres marques comparent leur produits avec? Usain Bolt fait il des courses contre des handicapes pour prouver qu’il est le plus rapide?

      1. Parce que madame Michou n’est pas forcément au courant de comment ça marche : MARKETING !
        « Oh, c’est mieux que l’iPhone et c’est moins cher ! »

  3. quand on a pas grand chose de nouveau et intéressant a mettre en avant, on essaye juste de prouver qu’on est mieux que l autre en « comparant », seulement si Apple n as pas besoin de se comparer c est parce qu’Apple n as rien a prouver, c est d ailleur pour ça que les iPhone sont pris pour cible dans ces spots…

  4. Je trouve cela dommage d’en arriver a tirer dans le pied d’un concurrent pour promouvoir ses produit…
    Ils sont désespérer chez Microsoft et Samsung ?
    En France les publicité de se genre était interdite (encore?) je me souvient des pub decra et veritas auto…

  5. @Maeky tt à fait d’accord avec toi!
    Mais Apple doit continuer à innover tout en améliorant ses anciens conceptes comme Siri.
    Ils pofinent bien maps qui pour le coup est piqué à Google…

  6. J’aime bien : le mec utilise tellement Cortana (en femme) qu’il en a oublié sa femme, et doit demander à Cortana de lui rappeler son anniv. Normal

  7. @elristoffe je ne suis pas entierement d’accord avec toi la concurrence oblige les constructeurs à innover et dans ce cas d’ameliorer siri ce qui ne fera pas de mal

  8. Moi jai siri depuis le debut et franchement il se sont vachement ameliore depuis le depart de siri. Aujourd hui siri est tres rapide et comprend tres bien ce qu on lui demande. Reste encore beaucoup a ameliore encore mais apple restera toujour au top. Car dans chaque sorti ios siri est ameliore et est capable de faire plus de chose.

  9. En faite ils nous montre qu’ils ont piquer siri qu’il l’on améliorer et vus que ces la seul chose de mieu qu’ils ont ils en font une pub si apple devrai faire pareille on aurai 10 pub par jour

  10. Apple ne se comparent pas aux autres, ne se moquent jamais des autres, tout est dit ! Apple n’a tout simplement pas besoin et les concurents en se comparant admette qu’ils sont en dessous …

  11. La pub est franchement intéressante puis je vois pas trop où il se « moque » de Siri, le terme exact est plutôt « comparer » parce là ils mettent simplement en avant les fonctionnalités de Cortana par rapport à Siri. On est loin des pubs que Samsung font en se moquant de l’autonomie par exemple.

    C’est que du marketing après tout, quand je vois les réponses de certains ça fait mal aux yeux. Siri n’est pas fameux faut le dire (certains l’ont dit) et en Marketing c’est très récurrent de se comparer aux autres c’est des arguments de ventes tout le monde fait ça.

  12. Mais c’est juste la notoriété d’Apple qui fait que tout le monde pense que c’est parfait
    Apple ne compare pas car elle sait que tout les Apple addict achèteront quand même parce que c’est Apple

  13. Mouai… Enfin, Siri ou Cortana, c’est le genre de trucs qu’on utilise pour voir si ça marche ou pour rigoler puis voilà quoi… J’ai même pas activer Siri sur mon iPhone perso.

  14. Je rappelle que « happy anniversary » c’est l’anniversaire de mariage, c’est donc différent de « happy birthday », en l’occurrence le mec veut lui souhaiter son anniversaire de mariage. Je veux pas faire le mec ou quoi, c’est juste pour le traducteur de app system :)

  15. @Tom3901 je suis d’accord pour la concurrence ouverte mais pa pour la publicités agressive comme ça.
    Oui le concurrence améliore les chose.
    Un peut comme (désoler) les guerres qui améliore la technologie …

  16. Concurrence oui mais la c’est carrément une attaque a Siri par une publicité.
    Apple vas sûrement faire quelque chose pour qu’elle n’apparaît pas

  17. Moi perso, ça me saoule ces pubs. Je dis pas ça que pour les fabricants de téléphone ou tablette. Les hyper sont pareils et je trouve ça vraiment relou

  18. @biloute C’est vrai tu as raison ça devient très saoulant à la fin, ils présentent leurs produits en les comparent a des autres , en se moquant de la concurrence. Ils devraient présenter leur produits sans les comparer, sans s’occuper de la concurrence

  19. @Milo Les pubs comparatives d’Apple à l’époque n’étaient pas aussi explicite que celle faites par ses concurrents, ils ne dégradaient pas autant la concurrence eux au moins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page