Facebook va forcer tout le monde à utiliser Messenger

messenger facebook Facebook va forcer tout le monde à utiliser Messenger

Bientôt, ceux qui utilisent le service Messenger de Facebook seront obligés de télécharger l’application autonome, ou envisager d’autres options de messagerie.

Facebook envisage en effet, au cours des prochains jours, de désactiver la messagerie sur ses principales applications pour iPhone et Android.

Cette décision est une tentative de pousser les utilisateurs vers Facebook Messenger, qui d’après la société aura plusieurs avantages. De un, il permettra à Facebook de rationaliser l’expérience du chat mobile, et de deux, le géant des réseaux sociaux affirme que les utilisateurs répondent plus rapidement lorsqu’ils utilisent Messenger…

Comme le rapporte TechCrunch, Facebook a déclaré ceci :

« Dans les prochains jours, nous allons continuer à informer plus de gens que s’ils veulent envoyer et recevoir des messages sur Facebook, ils devront télécharger l’application Messenger. Comme nous l’avons dit, notre objectif est de concentrer les efforts de développement à faire de Messenger la meilleure expérience possible de messagerie mobile et d’éviter la confusion que pourrait engendrer deux expériences de messagerie mobile Facebook distinctes. Messenger est utilisé par plus de 200 millions de personnes chaque mois, et nous allons continuer à travailler pour en faire un moyen encore plus intéressant de se connecter avec les gens. « 

Jusqu’à présent les utilisateurs de Facebook pouvait envoyer et recevoir des messages à d’autres utilisateurs à la fois via la principale application Facebook et via Facebook Messenger. Maintenant tout ce que vous verrez dans l’application principale ce sont des notifications, que vous pourrez cliquer pour vous rediriger vers l’application autonome Messenger.

Que pensez-vous de cette décision de Facebook ?

9 réflexions sur “Facebook va forcer tout le monde à utiliser Messenger”

  1. Si comme moi vous ne voulez pas prendre Messenger, testez l’application Paper disponible sur le store US ! Elle est vraiment bien réalisée, intuitive bref j’aime beaucoup ! Elle a pris la place de l’application principale Facebook pour ma part !

  2. C’est déjà le cas sur Windows phone sur l’app beta de Facebook, bon c’est un peut moins dérangent vue que le chat Facebook est intégré au sms

  3. C’est vraiment daubé comme appli sous IOS ce n’est compatible seulement avec IOS 7 donc les utilisent sous IOS 7 ne peuvent plus utiliser le service de messagerie de Facebook et de deux ce système est beaucoup trop intrusif et fait complètement buguer mon téléphone !

  4. J'aidumalatecroire

    @Ezaok pour la dernière mise a jour j’ai du supp et réinstallé l’applis facebook,et depuis,de mon côté iphone 4,ios 6,jalibreaké,tout fonctionne parfaitement,le switch entre les 2 applis prend même pas 2 sec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page