fbpx

Brevet Apple : un dock universel innovant pour iDevice

Apple brevet idevice dock Brevet Apple : un dock universel innovant pour iDevice

Le US Patent and Trademark Office vient de publier officiellement une série de 33 brevets nouvellement accordés à Apple Inc.

L’un de ces brevets décrit une invention d’Apple concernant une station d’accueil universelle très esthétique qui a la capacité de supporter une grande variété d’iDevices (iPhone, iPod…).

Apple vient en effet d’obtenir un nouveau brevet pour une invention relative à « une station d’accueil universelle esthétique«  qui pourrait supporter une grande variété d’appareils électroniques de différentes formes et designs. Mais le dock se présente à la fois comme étant personnalisé pour supporter individuellement chaque appareil électronique.

Le dock universel d’Apple peut accueillir un dispositif électronique en utilisant une couche de support qui peut intégrer n’importe quel matériau approprié, y compris, par exemple, une matrice d’éléments verticaux, une substance semblable à une éponge élastique, ou tout autre matériau approprié. La compression de la couche de support peut être conservée pour une utilisation ultérieure avec le dispositif électronique, ou la compression peut être relevée, une fois que le dispositif électronique est retiré de la station d’accueil universelle.

Pensez-vous qu’un tel dispositif  serait bien accueilli par le public ?

12 réflexions sur “Brevet Apple : un dock universel innovant pour iDevice”

  1. Non le système dit universelle car il y a pas d’embout! Sa se fait par contact comme les chargeur lumia apparemment de plus l’appareil tien tout seul car le support doit le garder en équilibre sa doit etre sa le brevet–‘ si jai bien comprit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page