Apple procède au démantèlement de Beats, 200 postes supprimés

beats music Apple procède au démantèlement de Beats, 200 postes supprimés

Apple a commencé le démantèlement de la société Beats, après la validation du rachat par les autorités. Apple aurait déjà prévu la suppression de 200 postes chez Beats Music et Beats Electronics, d’après le New York Post.

Cela représente environ 40 % du nombre d’employés des deux sociétés avant le rachat par Apple.

Les emplois concernés seraient surtout ceux qui font doublons avec les services d’Apple, comme par exemple la gestion financière et humaine des opérations. Tandis que certains employés de Beats ont été remerciés directement, d’autres se sont vu offrir un reclassement temporaire jusqu’à la fin de l’année 2014.

Par contre, Apple a proposé des postes dans plusieurs de ses services aux forces vives de Beats, dont les ingénieurs en électronique ou spécialisés dans le streaming. Cupertino semble même avoir ouvert une ligne téléphonique spéciale pour répondre à leurs interrogations.
Au sommet de la hiérarchie, on savait déjà que Iovine et Dr Dre allaient intégrer Apple, mais il semblerait que ce soit aussi le cas pour le CEO de Beats Music Ian Rogers et le directeur créatif Trent Reznor.

Si vous travailliez chez Beats, que préféreriez-vous : vous faire débaucher avec une bonne compensation ou intégrer Apple ?

Source

 

8 réflexions sur “Apple procède au démantèlement de Beats, 200 postes supprimés”

  1. Ça doit être une sacrée expérience de participer à la réussite d’Apple donc je pense que je saisirai ma chance pour travailler avec eux !

  2. Travailler chez Apple? Sous quel poste? Avec quelles garanties? Quel genre de compensation? Comment voulez vous qu’on décide avec si peu de détails

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page