Un brevet transforme le dos de l’iPad en contrôleur de jeu

brevet Apple controle de jeu ipad Un brevet transforme le dos de l’iPad en contrôleur de jeu

Le US Patent and Trademark Office a officiellement accordé aujourd’hui à Apple un brevet sur des boutons de commande tactiles au dos de l’iPad.

Avec Apple qui apporte sa nouvelle technologie de jeu « Metal » sur iOS 8 le mois prochain, nous devrions voir la qualité de jeu sur console arriver pour la première fois sur des iDevices tels que l’iPad.

En fait, on sait déjà que le jeu BioShock sera l’un des premiers à profiter de la technologie « Metal »sur iOS 8 en Septembre prochain. Et si les contrôles de jeu arrière venaient à être intégrés plus tard cette année, Apple pourrait certainement voir les ventes d’iPad atteindre des sommets à Noël.

On ignore pour le moment si cette technologie de contrôles arrières d’Apple sera effectivement prête pour 2014, mais quoi qu’il en soit, elle sera certainement une «innovation majeure »pour l’iPad.

Apple pourrait frapper un grand coup en mettant en œuvre cette technologie dans un avenir pas trop lointain. Pour l’heure, on attend de voir ce que l’avenir nous réserve !

Aimeriez-vous utiliser le dos de votre iPad comme manette de jeu ?

Source

8 réflexions sur “Un brevet transforme le dos de l’iPad en contrôleur de jeu”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page