Le New York Times a publié un rapport inédit sur le très secret programme de formation interne d’Apple connu sous le nom de « Apple University ».
Conçu par Steve Jobs pour s’assurer que tous les employés de la Pomme soient bien imprégnés de l’histoire et de la culture de la firme, ce programme de formation interne est un passage recommandé pour toutes les nouvelles recrues de l’entreprise.
Le Times a pu glaner quelques informations à propos de ces cours particuliers auprès de trois participants.
On apprend entre autres que la philosophie de design minimaliste d’Apple est inspirée de Picasso Bull, une série de onze lithographies dans laquelle le peintre dessine un taureau jusqu’à sa forme la plus abstraite.
» Vous passez par plusieurs itérations jusqu’à ce que vous arriviez à livrer simplement votre message de façon très concise, et c’est sur ce principe que se base la marque Apple et tout ce que nous faisons « , affirme la personne qui a suivi le cours « Communicating at Apple », délivré par l’ancien étudiant de Pixar : Randy Nelson.
Un autre cours de Nelson serait basé sur une comparaison entre la télécommande de la Google TV avec ces 78 boutons et celle de l’Apple TV qui n’en compte que 3 (en plus des commandes directionnelles).
7 commentaires
En meme temps apres y a plus de dessin lol
@jojo1116lol
Si aujourd’hui au est au minimalisme ce que je trouve super moche au passage, la prochaine étape ce sera quoi? Des dessins en braille?
@Krevette Dis donc, on en tient un bon là. Quelle marade.
@Krevette les ipods ils étaient beau ?
Sa bla absolument aucun rapport, ou voit on la magic mous dans le truck de Picasso ?
« Apple s’inspire d’une fille de 6 ans pour créer son interface iOS7. »