D’après un nouveau rapport de The Wall Street Journal, la prochaine smartwatch d’Apple pourrait, avec l’iPhone 6, être dotée d’écran de saphir très résistant aux rayures et autres chocs. Le journal affirme que le verre de saphir destiné à la montre et au téléphone de la Pomme commencera à sortir des lignes de production de l’usine d’Apple en Arizona dès « ce mois-ci. »
Outre l’usine d’Arizona, il est également probable qu’Apple fasse produire du saphir par des partenaires chinois.
Selon le rapport, Cupertino investirait beaucoup dans ce matériau qui pourrait bien lui permettre d’avoir une bonne longueur d’avance sur ses concurrents.
Toutefois, le rapport du WSJ reste quelque peu confus quant aux plans d’Apple concernant l’introduction du saphir dans l’iPhone 6. En effet, on peut lire dans le rapport que:
« Apple n’envisage d’utiliser des écrans de saphir que pour les modèles les plus chers des deux nouveaux et plus grands iPhones qu’il compte lancer cet automne ».
Autrement dit, le saphir serait exclusivement réservé aux iPhones avec les plus grandes capacités de stockage. De quoi avoir un léger doute, puisqu’il n’y a jamais eu un si grand écart entre de nouveaux modèles de smartphone d’Apple.

Un commentaire
Il faut bien gagner encore plus de benefice :D