Tim Cook relève le défi du seau d’eau glacée sur la tête

tim cook ice bucket challenge Tim Cook relève le défi du seau deau glacée sur la tête

Invité par Phil Schiller à relever le défi du « Ice Bucket Challenge », le patron d’Apple avait la pression sur les épaules. Mais Cook n’a pas hésité lui non plus à se faire renverser un bon seau d’eau froide sur la tête dans le campus de Cupertino, sur un fond musical très bien choisi, « Ice Ice Baby » de Vanilla Ice.

C’était à l’occasion du « Beer Bash », un rendez-vous bi-hebdomadaire très couru placé sous le thème de la diversité.

Après avoir relevé le défi, Tim Cook a à son tour demandé à trois autres personnes de faire de même, à savoir Bob Iger le CEO de Disney, le musicien Michael Franti et Dr Dre.

Notons que les grandes figures de l’univers de la technologie qui ont relevé ce défi sont de plus en plus nombreuses. Outre Phil Schiller et Tim Cook, il y a aussi Mark Zuckerberg et Satya Nadella par exemple qui se sont prêtés au jeu. Bill Gates et Larry Page sont les prochains sur la liste.

[youtube lQVqwD3eVMg 650]

Rappelons que l’initiative baptisée « Ice Bucket Challenge » vise à faire la promotion de la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique, aussi appelée maladie de Charcot. Chaque participant devant soit accepter le supplice du seau d’eau glacée, soit verser 100$ à la cause. L’association ALS a ainsi pu recueillir  plus de 4 millions de dollars de dons depuis le 29 juillet, date de lancement de l’Ice Bucket Challenge.

12 réflexions sur “Tim Cook relève le défi du seau d’eau glacée sur la tête”

  1. Pour info ils relèvent le défi ET ils paient également, et ils donnent bien plus que 100 $. S’ils donnaient juste de l’argent, y’aurai pas le buzz nécessaire à la promo de leur action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page