iPad – KeyBoard Upgrade, une application à ne pas acheter ?

C’est en tout cas ce que le blog Gizmodo conseille. En effet, après l’avoir testée, ils se sont rendus compte que celle-ci posait de graves problèmes en ce qui concerne le clavier.

Pour rappel, KeyBoard Upgrade est une application qui vous permet de redimensionner le clavier de l’iPad, et dont le prix est de 1$.

gizmodo iPad   KeyBoard Upgrade, une application à ne pas acheter ?

 

Gizmodo :

Vous ne pouvez pas accéder à votre clavier alors que vous travaillez dans toute autre application (Mail) différente de KeyBoard Upgrade. Le clavier est uniquement disponible dans sa propre application. Vous y tapez votre texte, vous le copiez et le collez dans l’application que vous désirez utiliser (Mail).

Croyez-le ou non, ce n’est pas là ma principale inquiétude avec le clavier. Je m’attendais à ce désagrément! J’étais prêt à ce sacrifice parce que je désirais écrire abondamment sur mon iPad.

Le problème est que ce n’est pas plus facile d’écrire avec ce clavier qu’avec celui d’Apple. Même en le redimensionnant à une taille de votre choix et en tenant compte de votre morphologie, c’est inutile. C’est vraiment difficile de tenir avec votre pouce l’iPad et de taper en même temps, peu importe la configuration du clavier. Ceci explique pourquoi Apple n’a pas retenu cette solution.

De plus, l’application cause d’autres problèmes : elle efface votre configuration personnalisée chaque fois que vous tournez l’iPad ou que vous redémarrez l’application.

 

Ceci est donc plutôt un bon avertissement, qui vous permettra peut-être d’économiser 1 petit dollar …

4 réflexions sur “iPad – KeyBoard Upgrade, une application à ne pas acheter ?”

  1. « …ceci explique pourquoi Apple n’a pas retenu cette solution… »… Lol

    Hé bien si …ce sera dailleur l’une des nouveauté de l’iOS 5. On excusera donc les rédacteurs de Guizmodo qui soit n’ont probablement pas d’iPad, soit on probablement des pouces difformes ou soit probablement une absence de jugeotte!
    Je regrette qu’apple ai attendu si longtemps pour créer un clavier véritablement adapté a l’iPad (et/ou que rien de tel ne soit apparu sur cydia…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page