Un brevet Apple pour localiser une voiture en stationnement

brevet apple parking auto 5 Un brevet Apple pour localiser une voiture en stationnement

L’intérêt d’Apple pour la création d’application de stationnement pour les futurs iDevices ne date pas d’aujourd’hui. Deux brevets de la firme dans le genre avaient déjà été révélés en 2013 (celui-ci et celui-là).

Deux autres brevets ont suivi en 2014, dont celui-là, et maintenant nous avons le brevet en question ici.

Le US Patent & Trademark Office a en effet publié aujourd’hui une demande de brevet d’Apple, la troisième cette année en rapport avec une technologie pour retrouver votre voiture ou toute autre véhicule dans un parking extérieur, un port de plaisance, à l’intérieur d’un parc de stationnement couvert…

brevet apple parking auto 6 Un brevet Apple pour localiser une voiture en stationnement

De façon générale, l’invention d’Apple concerne le marquage de l’emplacement d’un véhicule, et plus particulièrement comment déterminer le moment où un véhicule est entré en stationnement et marquer l’emplacement de sa place de stationnement.

Apple fait remarquer qu’il peut être difficile de se rappeler l’endroit où sa voiture est garée. D’où la nécessité d’applications mobiles capables d’aider les utilisateurs à se souvenir de leur emplacement de parking et obtenir des indications pour rejoindre leurs voitures en stationnement. Et ce, en leur fournissant une interface pour marquer manuellement leur emplacement de stationnement.

brevet apple parking auto 3 Un brevet Apple pour localiser une voiture en stationnement

Votre iPhone, par exemple, pourra déterminer que votre voiture est en stationnement en analysant différents paramètres qui indiquent si l’appareil est à l’intérieur d’un véhicule en mouvement, ou à l’intérieur ou à proximité d’un véhicule stationné.

brevet apple parking auto 2 Un brevet Apple pour localiser une voiture en stationnement

Reste maintenant à savoir si la nouvelle application sera  présente sur iOS 8 pour le prochain iPhone 6. La réponse dans quelques semaines seulement !

Source

2 réflexions sur “Un brevet Apple pour localiser une voiture en stationnement”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page