Google vient de publier une application qui permet d’ouvrir et d’enregistrer des documents PowerPoint, mais surtout de les traiter sur l’iPhone et l’iPad. Dénommée « Google Slides », il s’agit en quelque sorte d’un équivalent de Powerpoint ou Keynote pour iPhone et iPad.
Google Slides avait déjà été publiée pour Android plus tôt cet été, à la suite de deux autres apps de la suite de productivité de Google (Google Documents et Google Feuilles de Calculs), sorties fin Avril.
Alors qu’une grande partie de cette fonctionnalité était précédemment disponible dans l’application Google Drive, Google a maintenant décidé de dispatcher les services de sa suite de productivité dans différentes applications. Un moyen pour l’entreprise de laisser sa marque à plusieurs endroits sur les smartphones et tablettes des utilisateurs.
Au-delà de cela, en faisant de ses services des applications individuelles, plutôt qu’une suite unique d’applications, Google veut les rendre plus faciles à trouver et à utiliser pour la plupart des mobinautes.
Le géant de la recherche est également en train de mettre à jour Docs et Sheets pour leur permettre d’ouvrir et de modifier des fichiers Microsoft Office.
[app 879478102]
3 commentaires
Bonjour,
iOS 7.0 ou sup est obligatoire. Dommage.
Gogol? Tire la chasse et c’est réglé…
Faut arrêter les délires! Sa sonne la fin des ordinateurs, Microsoft c essentiellement le traitement de texte non?