Avec son iOS, Apple a introduit la plateforme publicitaire iAd permettant de faire la promotion d’une application sur un bandeau publicitaire.
La plateforme évolue et intègre désormais deux nouveaux formats de publicité et deux nouveaux pays cibles.
Les deux nouveaux pays sont la Russie et la Suisse qui pourront désormais avoir accès à ces publicités. Il s’ajoute aux 14 autres payes déjà bénéficiaire de iAd (France, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Etats-Unis, Canada, Mexique, Japon, Nouvelle-Zélande, Irlande, Hong-Kong et Taïwan).
Concernant les formats de pubs, là aussi deux nouveautés font leur apparition.
Auparavant, iAd affichait un simple bandeau qui renvoyait tout simplement vers l’App Store.
Désormais, les développeurs pourront créer des interstices qui se placeront en plein écran, au démarrage ou entre deux écrans d’une application.
L’autre format est lui plus conséquent (et plus invasif ?) puisqu’il s’agit d’une vidéo publicitaire dont la durée peut varier entre 15, 30 et 60 secondes. Elles pourront également être placées au choix au démarrage ou lors de la transition entre deux pages d’une application, comme à la fin d’un niveau d’un jeu par exemple.
iAd est utilisé par beaucoup de développeurs d’applications gratuites qui obtiennent une rémunération en plaçant ces publicités dans leur création.
Elle permet également pour ceux créant des campagnes de faire connaitre leur application.
4 commentaires
60 secondes de pubs … N’importe quoi sérieux.
les pubs dans les app pourrit l’application elle même.
Merdique ! Franchement payer un appareil à plusieurs centaines d’euros pour ne même pas profiter des applications au calme ?? Pff Apple commence vraiment à me décevoir
Moi ça va. Jaime.Apple. jaime.quils.gagnent.de.largent. je.veux.quils.durent