Le créateur du site AnandTech rejoint l’équipe d’Apple

Par Youssouf Sogodogo , le 1 septembre 2014 — Anand Lal Shimpi, AnandTech, Apple, Brian Klug - 2 minutes de lecture

Anand Lal Shimpi Le créateur du site AnandTech rejoint l’équipe d’Apple

Anand Lal Shimpi, le fondateur du site web AnandTech, a rejoint les rangs d’Apple. Il rejoint par la même  Brian Klug, un autre journaliste d’AnandTech, qui avait été débauché par Apple il y a quelques semaines de cela, et travaille désormais sur la conception des processeurs mobiles de la Pomme.

Apple a confirmé à Re/code qu’il s’est offert les services d’Anand Lal Shimpi. Mais la firme ne précise pas quel poste l’ex-journaliste occupera à Cupertino.

Fondateur du site web AnandTech, et un des journalistes technologiques les plus respectés dans le milieu, Anand Lal Shimpi est réputé pour la qualité de ses publications sur des sujets très pointus sur les carte-mères, les processeurs et autres composants complexes.

À 32 ans il a annoncé ce week-end, à la surprise générale, qu’il se retirait de l’écriture journalistique, après avoir lancé son site à 14 ans.

« Après 17 ans et demi passés à creuser, tester, analyser et écrire sur les produits technologiques les plus intéressants, il est temps pour moi de changer », écrit-il dans son billet d’au-revoir.

Shimpi pourrait éventuellement rejoindre les équipes d’Apple en charge du marketing ou du suivi de la qualité. Mais il faudra attendre la confirmation d’Apple.

Youssouf Sogodogo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.