Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
Facebook X (Twitter)
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
Actualité

Microsoft sort une ultime publicité… pour réprouver l’iPhone 5S

Mehdi ZidourBy Mehdi Zidour2 septembre 201418 commentaires2 Mins Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

M8vs5S-HandsOn-16-580-90

Une voix plus naturelle, un tas de fonctionnalités, une meilleure qualité sonore ? Chez Microsoft, tout est bon pour vanter son nouveau HTC One M8 dans une publicité, au détriment du haut de gamme de la Pomme : l’Phone 5S.

Encore une publicité me diriez-vous ? La réponse est simple : tant qu’Apple se démarquera de loin de la concurrence, ce genre de vidéos ne cesseront de voir le jour, bien au contraire.

Nous vous proposons de découvrir dans cette propagande la façon dont Microsoft s’y prend pour tacler Siri, l’assistant vocal d’Apple, afin de mettre en avant Cortana, celui de Windows Phone, OS mobile de la firme.

[youtube nRV76VbTq-8 650]

En effet, il est très simple de déduire que la position des smartphones n’est pas choisie au hasard. S’ils sont posés à l’horizontale, c’est pour mettre en avant les haut-parleurs du M8, positionnés sur le côté supérieur, alors que la seule enceinte de l’iPhone 5S n’est pas en mesure de fournir une qualité sonore aussi bonne, de par sa position assourdissante. Un détail handicapant pour Apple, mais Microsoft ne s’en tiendra pas là.

Quitte à tourner l’iPhone en ridicule face au M8, autant le faire comme il se doit. Dans cette même publicité, Microsoft met les lumières sur les fonctionnalités dont Siri ne dispose pas, contrairement à Cortana, et plus subtilement, la qualité de la voix de l’assistant, qui est, pour celui de Windows Phone plus comparable au naturel.

Bien qu’il ne soit pas tout à fait céleste, l’iPhone 5S reste très honoré, que ça soit par le prestige de sa marque, son design, ou encore ses fonctionnalités. Son futur grand frère saurait encore nous ravir, lors du prochain Keynote !

Source

Apple Cortana HTC One M8 iOS iPhone 5S microsoft publicité siri Windows phone
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticlePrécommandes iPhone 6: le 19 septembre confirmé par une source néerlandaise
Next Article La production de l’iWatch aurait récemment débuté en faible masse?
Mehdi Zidour
  • Website

Rédacteur en Chef d'AppSystem, passionné de littérature et fan inconditionnel de la Pomme, je gère le site et l'équipe.

Related Posts

Procès antitrust de l’iPhone : Apple veut contraindre Washington à livrer des documents de 14 agences

25 mai 2026

watchOS 27 miserait sur la précision cardiaque, l’agent santé « Mulberry » attendu plus tard sur iOS 27

24 mai 2026

iOS 27 : les modèles d’images d’Apple Intelligence annoncés en nette hausse de qualité

24 mai 2026

18 commentaires

  1. aurelien557 on 2 septembre 2014 13 h 28 min

    Est-ce qu’Apple a besoin de se comparer aux autres marques pour avoir des arguments de vente ? Et ben non :)

    Reply
  2. suzukî on 2 septembre 2014 13 h 30 min

    Ils n’ont pas encore compris que que le fait de comparer tous leurs téléphone (Samsung,MS,…) c’est avoué que l’iPhone est toujours La référence…

    Reply
  3. Mat276 on 2 septembre 2014 13 h 31 min

    Il y aura tjrs des smartphone avec telle ou telle chose meilleur que l iPhone !! Mais ce qui compte c la note globale et pour le moment l iPhone n a pas trop de souci a se faire

    Reply
  4. gabs on 2 septembre 2014 13 h 32 min

    Honnêtement j’ai une amie qui la…son Beats super clair, tactil « localisé », belles couleurs, belles photos…et moi cher que le 5S. Si l’iPhone 6 coûte plus cher, je passe chez la concurrence. Apple a beau racheter et dépenser des fortunes dans la R&D (on parle de record historique), les innovations sont minimes, si bien que l’iPhone est dépassé quasiment a sa sorti. C’est beaucoup d’argent dépensé je trouve.

    Reply
  5. jackblond on 2 septembre 2014 14 h 43 min

    OK, Htc one M8 c’est pas terrible, mais par contre l’OS windows phone est vraiment très intuitif, très facile à utiliser et vraiment très beau.

    Reply
  6. alnachif on 2 septembre 2014 15 h 15 min

    Quoi qu’on dise Apple restera toujours mieux si ils ont connu un tel succès c’est pas par hasard ou parce qu’on a forcer les gens a se payer des iPhones qui sont pas donnés certes mais qui semblent satisfaire beaucoup de gens.
    Et puis critiquer l’iPhone en comparant Siri a autre chose .. Boff quoi un iPhone c’est pas juste Siri

    Reply
  7. valiran on 2 septembre 2014 15 h 28 min

    Comparer un nouveau téléphone à un téléphone concurrent sorti il y a 1 an est quand même révélateur des qualités de celui-ci.

    Reply
  8. dadams on 2 septembre 2014 17 h 02 min

    Cortana est née grace a siri et non pas par les ingénieurs de microsoft ! pas assez d’imigination obligé de s’inspirer de la concurrence pour avancer!

    Reply
  9. Paulo on 2 septembre 2014 17 h 11 min

    @aurelien557 ta gueule !

    Reply
  10. pubyob on 2 septembre 2014 19 h 59 min

    @Paulo
    ???

    Reply
  11. pubyob on 2 septembre 2014 20 h 05 min

    @dadams
    Si on considère Siri comme un assistant vocal, alors oui on peut parler d’innovation. Pour ma part c’est un système totalement non abouti. L’obligation d’avoir de la 3G par exemple pour qu’il reconnaisse que tu lui demande d’appeler ta sœur, t’envoyer un texto ou de te dire l’heure de ton prochain rendez-vous c’est débile. Ensuite si on est bien couvert, un appel à ta secrétaire, aux renseignements ou à un ami fait le même effet. Pour moi Siri n’a rien d’un assistant dans l’état actuel des choses. Tout ce qu’il fait existait déjà sous d’autres formes.

    Reply
  12. nicolas540 on 2 septembre 2014 20 h 08 min

    J’ai juste envie de dire que Microsoft est ridicule à comparer à chaque vidéo ou publicités ses produits avec ceux d’Apple, ils ont tant de chose à prouver ou quoi ? À mon avis même leur gérant ont des iPhones mais bon, lorsque l’on entend Microsoft, on entend systématiquement Apple, faites vos pubs sur vos produits et arrêtez de parler de ceux des autres, par contre on entend (du moins moins pour l’instant) jamais parlé de Microsoft de la part d’Apple, finalement ils sont tous jaloux, comme Samsung…

    Reply
  13. dummyno on 3 septembre 2014 0 h 12 min

    @dadams et Siri est surtout né grace à l ´algo de nuance et Dragon dictate avant lui !
    La différence ?
    Dragon dictate marche même sans 3G !!!
    Apple n’innove plus et la culture a toujours été de compiler et re-brander les idées des autres
    Parfois c’est magnifique … Parfois moins !
    La chance d’Apple est que les autres cherchent plus à imiter qu’à innover … depuis que les petites boîtes sont rachetées par les grosses puis vampirisées :(

    Reply
  14. Pixou on 3 septembre 2014 2 h 40 min

    Alors d’Une, c’est c0n parce que ça fait de la pub pour Apple et gratuite en plus de ça, et ça montre bien que le SmartPhone de référence c’est l’iPhone.
    De Deux, c’est complètement idiot de faire une pub pour seulement comparer les assistants vocaux. Ça doit être l’option la moins utilisée… Perso j’achète pas un iPhone pour Siri.

    Reply
  15. niziyaza on 3 septembre 2014 15 h 09 min

    C’est son futur petit frère :)

    Reply
  16. Yuri on 4 septembre 2014 15 h 04 min

    Il ne faut pas oublier que le SIRI utilisé est la première version de celui-ci, de l’iPhone 4S et non pas de l’iphone 5s.
    Et franchement qui achète un telephone pour son assistant vocal ? C’est la fonction la moins utilisée ! Aujourd’hui l’argument de vente est surement le nombre d’app disponible dans leurs appstore. Et microsoft est loin derrière tout le monde. Ca as été le meme cas avec le Blackberry, c’était un super OS mais pas assez d’applications.

    Reply
  17. pubyob on 4 septembre 2014 23 h 19 min

    @Yuri
    Le store de Microsoft remonte vite. Et les applis sont de qualité. Devant celles d’android selon moi

    Reply
  18. spider888 on 5 septembre 2014 0 h 34 min

    De toute façon , les pub des autre téléphone sont pourris , a part casse du sucre sur l’iPhone , et faire du copie coller alors la ils sont forts , de façon vivement l’iPhone 6 …!

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

iOS 26.5 ajoute un nouveau fond d’écran Pride Luminance sur iPhone, entièrement personnalisable

13 mai 2026

Apple Watch Ultra 4 : quatre pistes crédibles pour la cuvée de septembre

3 avril 2026

Comment écouter la traduction d’une conversation grâce aux AirPods avec iOS 26.2

28 janvier 2026
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité

Nos sites : ShopSystem • App4Phone

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.