Apple nie toute faille de sécurité dans iCloud

jennifer lawrence faille icloud Apple nie toute faille de sécurité dans iCloud

Cupertino vient de publier une déclaration officielle en réponse aux accusations selon lesquelles son système de stockage iCloud pourrait être à l’origine des photos de célébrités nues filtrées dernièrement, dont celles de Jennifer Lawrence.

Dans sa déclaration Apple nie toute violation dans ses systèmes, mais concède que les comptes des célébrités ont été compromis par des hackers en utilisant des techniques de phishing standards pour deviner les noms d’utilisateur, mots de passe et réponses aux questions de sécurité.

Voici la déclaration d’Apple dans son intégralité:

“CUPERTINO, Calif.–(BUSINESS WIRE)–Nous aimerions faire le point de notre enquête concernant le vol de photos de certaines célébrités. Nous avons été indignés d’apprendre ce vol, et avons tout de suite mobilisé les ingénieurs d’Apple pour découvrir la source. La confidentialité et la sécurité de nos clients sont de la plus haute importance pour nous. Après plus de 40 heures d’enquête, nous avons découvert que certains comptes de célébrités ont été compromis par une attaque très ciblée sur les noms d’utilisateur, mots de passe et questions de sécurité, une pratique qui est devenue très fréquente sur Internet. Aucun des cas que nous avons étudiés n’est dû à une faille dans l’un des systèmes d’Apple, y compris iCloud® ou Find my iPhone. Nous continuons à travailler avec la police pour aider à identifier les criminels impliqués.
Pour se protéger contre ce type d’attaque, nous conseillons à tous les utilisateurs d’utiliser toujours un mot de passe fort et permettre la vérification en deux étapes. Ces deux éléments sont abordés sur notre site Web ici : http://support.apple.com/kb/ht4232.”

attaque icloud Apple nie toute faille de sécurité dans iCloud

8 réflexions sur “Apple nie toute faille de sécurité dans iCloud”

  1. En même temps c’est quoi la logique de mettre des photos de soit à poils dans son téléphone ? Les miroirs sa existe x)
    Donc on bon c’est pas la peine de pleurer quand les photos se trouvent sur le net x)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page