Apple cherche à réduire les taux de son système de paiement mobile

Apple paiment mobile Apple cherche à réduire les taux de son système de paiement mobile

Selon le site de finance Bank Innovation,  Apple aurait négocié des frais de transaction plus bas avec American Express, Bank of America, Capital One, Citigroup, et JP Morgan Chase par rapport au lancement de son système de paiement mobile, qui devrait arriver en même temps que les nouveaux modèles d’iPhone la semaine prochaine.

Le rapport note que les banques étaient favorables à la réduction des taux pour assurer leur participation et en raison des mesures de sécurité prises par Apple, y compris le capteur Touch ID de l’iPhone.

« La première chose qu’Apple a faite c’est de convaincre ces quatre institutions financières de considérer les transactions de son futur système de paiement  – qui est supposé être lancé en même que son prochain iPhone 6 – comme des transactions “card present”, qui génèrent des taux de remise inférieurs à ceux des transactions “card not present”, en raison des risques de fraude moins importants ».

Le rapport poursuit en disant qu’Apple a réussi à réduire considérablement les taux de transactions “card present” qu’il a réussi à obtenir avec chacune de ces banques.

Plusieurs médias ont également rapporté qu’Apple avait réussi à conclure des accords avec Visa, MasterCard, et American Express pour soutenir son futur système de paiement mobile alimenté par l’iPhone.

4 réflexions sur “Apple cherche à réduire les taux de son système de paiement mobile”

  1. Il y a un danger à aller vers une société sans monnaie physique, utiliser une puce RFID NFC comme moyen d’identification et de paiement correspond exactement au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :

    « Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite et leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c’est ici la sagesse! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six-six-six. »

    Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est déjà caché partout sur tous les produits de consommation, même sur votre carte d’électeur (pour les Français) ! Ce sont les 2 petits traits à gauche du code-barres, du milieu, et à droite qui en langage code-barres donne le 6 (pour quelle raison occulte cette norme a été validé dans le monde entier?). Je n’invente rien, encore simple à vérifier sous Google avec des dessins pour mieux comprendre (en tapant : barre code et 666) …

    après le futur krach économique à cause de la dette on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce RFID implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé (avec une modification faustienne de notre ADN en bonus, il faudra faire un choix) …..
    on n’arrête pas le progrès, science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
    «Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page