Test Vidéo – Navigateur Web Froyo de Android vs Safari Mobile vs Opera Mobile HTC

Récemment Google a publié une mise à jour du système d’exploitation Android appelé Froyo contraction de (Frozen Yogurt) !

l’iPhone à comme concurrent en navigateur mobile Chrome Mobile e Opera Mobile !

Cette vidéo compare les 3 appareils à savoir

  • un Android sous Froyo
  • un iPhone 3GS sous iPhone OS 3.1.3
  • un HTC HD2 10 sous Windows Mobile 6.5

[youtube PtGCaKyd_co 500 400]

Pour connaître les résultats qui pour nous sont sans appel, il suffit de visionner la vidéo ;-)

Partialité oblige nous n’en dirons rien ^^

16 réflexions sur “Test Vidéo – Navigateur Web Froyo de Android vs Safari Mobile vs Opera Mobile HTC”

  1. Hier j’ ai pu tester enfin un téléphone Android et c’ est vrai que l’ affichage des pages internet sont plus rapide sur l’ Android que sur l’ iPhone que ce soit en 3G ou en Wifi.

  2. Au temps pour moi, le chargement des pages a la fin de la video montre android gagnant, mais je n’aime vraimenet pas le manque de fluidite dans le defilement dans la page de l’android

  3. j’ai lu partout que le nouveau navigateur de froyo était le plus rapide, puis sur les sites iphone, c’est safari. Je me suis rendu compte que ces premiers site où j’ai vu froyo 1er était des sites android.
    Même si on est fan/partisan/adepte de l’une ou l’autre plateforme, on peut pas avoir des rédacteur impartial et objectif ? On sait très bien qu’un grand nombre de vidéo test de rapidité de navigateur peuvent être tronqué !
    On dirait une gueguerre de fan d’un club de foot parfois ^^

  4. Je suis impartial, car je travaille dans un magasin de téléphonie mobile.
    Et vu que je suis inscrit ici devinez quel est mon joujou ?
    un 3GS en 3.1.2 désimlock et JB…

    Et vu qu’au magasin ou je taf, on a un peu de temps parfois,
    j’ai fait le test avec le XPeria X10 de sonyericsson qui embarque un Androïd 1.6 (3 versions de retard déjà vu la sortie du 2.2)

    Bref, j’ai connecté un IPhone d’un client NEUF qu’il venait d’acheter et m’avait demandé de le préparer, et le X10 à notre Wi-Fi…

    Et sous mes yeux ébahis le X10 avait toujours une ou deux secondes d’avances sur le IPhone pour le chargement des pages… Même lorsqu’il s’agissait de sites très lourds.

    Même test, même Wi-Fi, mêmes sites, lancés en même temps, bref…
    D’un côté ça relance le marché de la téléphonie mobile qu’Androïd s’améliore.

  5. Les ralentissements de défilement ne sont provoqués que par la présence de « flash » dans les page, ce qui ne peu être comparé avec un iphone qui ne gère pas le flash.

    Sur des pages ne contenant pas de flash android gagne sur tout les point.

  6. Ah enfin de l’objectivité ? ^^ merci de ces précisions. Je me suis moi meme séparé d’un htc hero pour le 3gs, et je regrette pas. Malgré une rapidité, le surf est je trouve plus agréable sur safari. Par contre jai du attendre le JB 3.1.3, car le 3gs non JB est vraiment trop limité ( en comparaison à la personnalisation tout azimut dandroid). Mais bon maintenant, tout est parfait, et oui la concurrence a du bon, peut etre que mon prochain phone sera un android ^^

  7. desoler mais l iphone n est pas le plus rapide. le nexus one gagne. mais je pense que le vrais test devrais se faire avec le htc desire qui est en attendant l iphone hd le meilleur mobile du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page