Bilan keynote : iPhone 6, Apple Watch et Apple Pay

keynote iphone 61 Bilan keynote : iPhone 6, Apple Watch et Apple PayVous venez sûrement de suivre le keynote de l’iPhone 6 en live et avez découvert toutes les nouveautés de ce 9 septembre.

Pour ceux qui ont suivi et pour ceux qui n’ont pu suivre le live, voici un récapitulatif complet de tout ce qu’il fallait retenir de ce keynote tant attendu.

Après de longs mois d’attente, des rumeurs à n’en plus finir, tout est enfin devenu concret aujourd’hui après ce keynote riche en nouveautés.

Avant tout, Tim Cook est comme d’habitude monté sur scène pour nous donner quelques chiffres toujours aussi impressionnants :

  • 98% de taux de satisfaction pour l’iPhone

iPhone 6

Après des mois de rumeurs, de maquettes et autres concepts, l’iPhone 6 est enfin là. Les rumeurs avaient d’ailleurs visé juste puisque le design et les caractéristiques dont nous avons entendu parler depuis un moment sont bien les bonnes.

iphone 6 plus Bilan keynote : iPhone 6, Apple Watch et Apple Pay

L’iPhone 6 est donc disponible en 2 modèles, appelés iPhone 6 disposant de l’écran de 4,7 pouces et iPhone 6 Plus pour celui de 5,5 pouces. Un nouveau type d’écran retina fait son apparition, appelé Retina Displya HD. L’iPhone 6 dispose désormais de 185 % de pixels en plus que l’iPhone 5S !

Les 2 nouveaux modèles sont plus fins que l’Iphone 5S : 6,8mm pour l’iPhone 6 et 7,1 pour l’iPhone 6 Plus.

macgpic 1410282885 32463485887554 sc op Bilan keynote : iPhone 6, Apple Watch et Apple Pay

Niveau performance, ces iPhone 6 embarquent une nouvelle puce A8 en 64 bits (2ème génération). Les chiffres annoncés sont une rapidité augmentée de 25 % et une puissance graphique augmentée elle de 50%, tout cela par rapport à l’iPhone 5S.

A8 25 Pourcents Plus Rapide A7 Bilan keynote : iPhone 6, Apple Watch et Apple Pay

Pour la petite histoire, comme dit lors du keynote, l’iPhone 6 est ainsi 50 fois plus performant que le tout premier iPhone.

Côté autonomie, les 2 iPhones sont très proches comme le montre le tableau si dessous. Espérons que ces chiffres se vérifient dans la vie de tous les jours !

DSC 4563 Bilan keynote : iPhone 6, Apple Watch et Apple Pay

Un nouveau co-processeurs M8 est embarqué dans ces nouveaux modèles. Prenant la relève du M7 introduit dans l’iPhone 5S, il se veut plus performant permettant par exemple de distinguer tout seul si vous êtes à pied ou à vélo ou encore de compter le nombre de marches montées par jours.

DSC 4569 Bilan keynote : iPhone 6, Apple Watch et Apple Pay

Sur le plan des réseaux, l’iPhone 6 est décrit comme le meilleur du marché puisqu’il est compatible avec pas moins de 200 opérateurs dans le monde. Il est capable de fonctionner sur 20 bandes différentes en LTE et est également compatible 4G+.

DSC 4588 Bilan keynote : iPhone 6, Apple Watch et Apple Pay

L’appareil photo de l’iPhone 6 évolue peu en matière de chiffre, mais pas en technologie embarquée. En effet, on retrouve toujours les 8 mégapixels de l’iPhone 5S ainsi que la même ouverture f2/2. Par contre, tout le reste a été revu et bien évidemment amélioré.

La mise au point est plus rapide et précise grâce à la technologie de détection de phase, technologie que l’on retrouve par exemple dans certains appareils photo reflex.

DSC 4621 Bilan keynote : iPhone 6, Apple Watch et Apple Pay

Petit plus pour l’iPhone 6 plus qui embarque lui un stabilisateur optique !

Pour les vidéos, vous aurez le droit au 1080p à 30 images par secondes et même 60 images par secondes ! Le mode slow-motion peut lui atteindre 240 images par secondes !

DSC 4666 Bilan keynote : iPhone 6, Apple Watch et Apple Pay

Enfin, comme certaines rumeurs l’avaient prédit, plus de modèle 32go au programme ! Le 16go reste le modèle de base, vous pouvez ensuite choisir entre 64go ou 128go.

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus seront disponible dès le 19 septembre prochain et les pré-commandes seront ouvertes dès vendredi, soit le 12 septembre.

Apple Pay

Apple désire désormais remplacer notre carte bancaire afin de nous faciliter toujours un peu plus notre vie de tous les jours.

Ainsi, Apple Pay est lancé et vous propose d’allié NFC et Touch ID pour effectuer vos paiements plus facilement.

L’iPhone 6 embarque donc cette technologie de communication sans contact que beaucoup réclamaient.

En prenant une simple photo de votre carte bancaire, celle-ci se retrouve enregistrée dans Passbook. Les informations sont stockées en locales sur votre iPhone et non sur les serveurs d’Apple (ouf !).

Apple Pay renforce la protection de votre vie privée puisqu’en l’utilisant pour payer vos achats, le vendeur n’obtient aucune information sur vous, pas même votre nom.

Malheureusement pour nous, Apple Pay, qui en passant est compatibles avec 83% des cartes de paiement actuellement sur le marché, sera disponible dans un premier temps uniquement aux Etats-Unis et dans certains magasins (McDonalds, Subway, Disney…) et également dans certaines boutiques en ligne.

iWatch ou plutôt l’Apple Watch

Voici certainement un produit qui marque une nouvelle ère pour Apple puisque cette montre connectée amène le géant de Cupertino sur un tout nouveau marché, celui des objets connectés. L’Apple Watch et non pas l’Watch comme on le pensait auparavant a su rester discrète jsuqu’à la dernière minute est bel et bien là.

DSC 4979 Bilan keynote : iPhone 6, Apple Watch et Apple Pay

La montre connectée d’Apple est donc apparue au grand jour (et au poignet de Tim Cook) et on comprend mieux pourquoi Apple a cette année invité plusieurs journalistes de mode à sa conférence. La montre reste, comme toute montre un accessoire de mode et elle est de ce fait disponible en plusieurs couleurs de cadrans ainsi qu’en plusieurs couleurs et matières de bracelet.

AppleEvent 0456 Bilan keynote : iPhone 6, Apple Watch et Apple Pay

AppleEvent 0456 Bilan keynote : iPhone 6, Apple Watch et Apple Pay

Apple a complètement recréé une nouvelle interface, ne voulant pas mettre dans son bijou une version amoindri de l’iOS 8. L’interface est donc totalement nouvelle.

DSC 5036 Bilan keynote : iPhone 6, Apple Watch et Apple Pay

L’écran n’est pas vraiment tactile comme un iPhone, mais peut cependant réagir à la une pression du doigt et fourni même un retour haptique (vibration).

Les capteurs situés à l’arrière de la montre en font un traceur d’activité hors du commun. Cette partie de la montre est d’ailleurs faite de saphir, l’écran lui est en Crystal.

Siri, Plans, Photo, cette montre renferme beaucoup des fonctionnalités de base d’un iPhone.

La recharge se fera elle sans fils, grâce à la technologie MagSafe à induction.

AppleEvent 0614 Bilan keynote : iPhone 6, Apple Watch et Apple Pay

Enfin l’Apple Watch est disponible en 2 tailles différentes et le prix débute à 349$, la compatibilité avec les iPhone à partir de l’iPhone 5. Seul hic, la disponibilité est pour l’instant prévu pour « début 2015 ».

Merci à vous tous de nous avoir suivis.

coque iphone 13 Bilan keynote : iPhone 6, Apple Watch et Apple Pay

45 réflexions sur “Bilan keynote : iPhone 6, Apple Watch et Apple Pay”

    1. Hey there would you mind letting me know which web host you’re utliizing? I’ve loaded your blog in 3 completely different web browsers and I must say this blog loads a lot quicker then most. Can you recommend a good internet hosting provider at a honest price? Cheers, I appreciate it!

  1. La montre ok elle est belle mais liphone 6 6 plus au mon dieux ces moche surtout ces bandes arrières franchement en plus deux tailles il n’on donc pas retenue la leçon avec le 5c je prefere le htc one m8 qui pour moi est plus jolie pas aussi fin ces vrai mais la ces pas beau du tout

    1. Les bandes sont les memes que sur le One M8 ;) J’avoue que c’est horrible mais si ils ont fait comme ça c’est que c’est surement la seule possibilité pour avoir de la bonne reception. Jonathan ive n’aurait jamais laissé mettre ça si un moyen annexe était possible..

  2. D’un coté on fini par agrandir l’ecran de l’iphone et en meme temps Apple ose mettre plans sur une montre minuscule. C’est un pas en avant et deux en arrière. (pour prevenir les critiques : oui je sais rien ne m’oblige a l’acheter. C’est un avis c’est tout !)

  3. J’ai l’impression que la conférence n’est pas fini .. Pas de nouvelles de osx yosemite ou ios8 non plus des mac ipad attendons debut octobre pour voir le reste de cette demi-keynote

    1. En même temps…. montre connecté à….à…. aller je te donne un indice :
      c’est un produit type téléphone produit par Apple et qui a un gps avec Gyro…

      en gros quand tu passe ta montre en mode « sport » il y as fort à parier qu’elle active le GPS de l’iphone et se synchronise avec lui…

  4. J’ai le sentiment de me faire avoir avec ces nouveaux modèle d’iPhone. rien de bien nouveaux.
    après le fichage de nos empreinte,
    -Le controle de nos depense avec le Apple Pay
    FINI LES REVOLUTION
    REVIENDRA T’IL ENCORE UNE FOIS CE BON VIEUX STEVE JOBS ?

  5. C’est aberrant de vous voir tous réagir comme ça sur ces produits , c’est toujours pareil dès qu’apple sort un nouveau iPhone tout le monde crache dessus mais bizarrement ils finissent toujours en tête des ventes ! Je suis prêt à parier que la plupart d’entre vous vont finir par l’avoir cet iPhone et même l’Apple Watch .

  6. Avant chaque Keynote les gens demandent des options de fous genre hologramme, vitre en saphir etc et après tout le monde est soit disant « déçu » et se plaignent comme quoi c’est trop chère… La technologie ça se paie donc faut choisir entre le bas de gamme pas chère et le haut de gamme chère.
    Le principe d’une entreprise c’est de gagner de l’argent, visiblement y’en a pas mal qui ont pas compris ça, a leurs place tout le monde ferais pareil je pense…

    1. Le souci est que la on a bien le prix trop cher mais pas les fameuses technologies qui justifieraient ce prix. On a le droit d’être déçu quand même, surtout quand le design n’est clairement pas au rendez vous…

  7. L’iphone 6 juste sublime, les rumeurs nous l’ont bien vendu.

    La montre, une grande surprise, je m’attendait à un truc classique mais la niveau esthétique c’est juste magnifique.

    Très comblé pour ma part.

  8. @waren_0 Le chargeur universel? Une belle plaisanterie de la part de TOUS les fabricants qui se foutent pas mal des montagnes de déchets qu’ils créent avec NOTRE argent et sur les cadavres de gamins qui n’ont jamais eu un seul gadget électronique en main, encore moins des portables!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page