Selon un rapport apparu mardi soir, Apple serait sur le point d’annoncer l’acquisition du réseau social et application correspondante, Path, éventuellement dans le but de relancer une plate-forme maison après l’échec de Ping.
Tel que rapporté par Pando Daily, une source au courant de l’affaire affirme qu’un accord entre Apple et Path est « chose quasiment faite ». La publication cite une personne qui travaille actuellement pour Apple dans un département d’ingénierie qui n’a pas été nommé.
Chose intéressante, la source affirme qu’Apple chercherait à garder Path intact après le prétendu rachat, une tactique qui s’éloigne des habituelles tactiques M&A de la firme. Sauf pour l’acquisition récente de Beats, Apple fait habituellement ce qu’il appelle les « acquihires », ou rachats pour le talent, mais pas pour une marque. La publication spécule que Path sera intégré à iOS Messages.
Pando Daily souligne également que le cofondateur de Path, Dave Morin, a été vu assis dans la première rangée au Flint Center pour le keynote de l’iPhone 6 hier. Des places qu’Apple réserve aux cadres de haut rang et aux invités spéciaux.
Affaire à suivre donc !
5 Commentaires
Suis-je le seul qui vient de découvrir path en lisant l’article ?
Heuuu … Je ne penses pas, moi non plus, ça ne me dit rien ! Pourtant pensais tous les connaître ( Réseaux sociaux)