Il y a quelques jours de cela, Apple présentait son nouveau service de paiement : Apple Pay. Grâce à une puce NFC intégrée aux nouveaux iPhone 6, ainsi qu’à l’Apple Watch, montre connectée de la firme, il sera possible d’effectuer des achats sans contact, à condition d’avoir enregistré une carte de crédit sur l’application « PassBook » au préalable.
La question que se posent beaucoup de personnes est celle des bénéfices que touche la marque à la Pomme avec son service. Car en effet, il est clair qu’il ne peut être d’une gratuité totale, au risque de nuire à Apple financièrement.
Habituellement, des services de la sorte, du type de PayPal prennent des petites commissions (sur les transactions sortantes en général). Pour Apple Pay, nous avons enfin un chiffre : selon The Financial Times, Cupertino toucherait en moyenne 0,15% des opérations réalisées avec son service.
Apple doit toutefois reverser à son tour un petit pourcentage aux banques avec lesquelles elle est entrée en partenariat, afin d’équilibrer la chaîne économique sur laquelle repose Apple Pay. Une fois le produit officiellement lancé, davantage de points se confirmeront. Tim Cook et son équipe, comme à leur habitude ne manqueront pas de nous transmettre des chiffres.
8 commentaires
Apple fait de l’innovation mais pour qui ? Stx
Je me suis déjà précommandé l’iPhone 6plus 128go et je m’achèterais l’iWatch sport :)
Ragez ?
Non je déconne je suis pauvre je garde mon iphone 5 d’occasion
Commentaire modéré par A.Mehdi Zidour pour le motif suivant : discours inapproprié.
Le 5 est pas mal mais le plus qui me derange c’est l’écran javais aussi le 5 (il est tres beau) mais je suis passé sous android car petit ecran sa me saouler maintenant qu’il il ya iphone 6 : )
Du coup ecran 4“ te gêne pas ?
Ça me dérange pas du tout, j’aime bien même ! Mais un 4.7″ me plairait bien
En gros on va payer pour payer. Trop cool.
@Tru