L’iPhone 6 Plus une imitation du Galaxy Note selon une pub Samsung

pub galaxy note 4 L’iPhone 6 Plus une imitation du Galaxy Note selon une pub Samsung

Samsung vient de lancer un nouveau spot TV ce week-end pour son tout nouveau Galaxy Note 4 dont la livraison débute le mois prochain.

Et comme pour la plupart des récentes publicités du géant sud-coréen, celle-ci aussi s’attaque à Apple, et plus particulièrement au nouveau iPhone 6 Plus.

Intitulé « Then and Now », le spot met en avant que tandis qu’Apple se prépare à débuter la vente de son premier téléphone avec un écran de plus de 5 pouces, Samsung l’a fait pendant des années avec sa gamme Galaxy Note. Le spot ne manque d’ailleurs pas de taxer l’iPhone 6 Plus d’imitation du Galaxy Note.

https://www.youtube.com/watch?v=oxhSnNZH3Rk

Présenté plus tôt ce mois-ci, le Samsung Galaxy Note 4 dispose d’un écran Quad-ultra HD “2K” de 5,7 pouces 2560×1440 (515ppi), un appareil photo de 16MP et 3320 mAh. Samsung n’a pas encore annoncé son prix, mais la phablette est prévue pour être disponible en Octobre.

Pensez-vous que la stratégie de Samsung de s’attaquer sans cesse à Apple dans ses pubs peut porter ses fruits ?

47 réflexions sur “L’iPhone 6 Plus une imitation du Galaxy Note selon une pub Samsung”

    1. Je ne suis pas d’accord. C’est just que l’innovation chez apple ne se concretise pas avec une course à qui a la plus grosse. L’innovation chez Apple c’est du côté de l’ergonomique qu’il faut la chercher. Par exemple:
      – ApplePay, car sans soft, une puce NFC ne sert pas à grand chose. Combien de tél en ont une qui ne sert à rien.
      – Le bouble click sur home pour baisser l »cran et permettre une utilisation d’une phablette avec une seulme main.
      – Un stabilisateur optique avec une meilleure ouverture plutot qu’une course au megapixels pour l’APN
      Et au passage pour ceux qui veulent toujours faire la course a qui a la plus grosse, ça fait déjà 2 générations d’iPhones 64bits et toujours rien chez la concurence.
      C’est ça pas d’inovation?????

      1. « innovation »
        J’ai un ipad et un téléphone android, tout ce que je vois sur mon ipad, c’est ce que je pouvais faire il y a quelques années sur mon téléphone… Et oui, il y a des téléphones 64 bits depuis un petit bout… Donc, non, ce n’est pas ça l’inovation

  1. Samsung à besoin de faire des pubs contre Apple pour vendre.. Lamentable.. Apple doit bien en rire, comme si leurs pubs allé affecté les ventes de l’iphone 6. Au moins on comprend que SAMSUNG à besoin d’APPLE pour existé ;)

  2. Ils sont marrants chez Samsung, l’an dernier Apple inclus le Touch ID dans ses mobiles et dans la foulée on voit une pauvre imitation chez Samsung :) Cette pub montre la peur que Samsung a d’Apple car pourquoi ne pas s’attaquer aussi aux autres constructeurs !? Peur de vendre moins de Note à cause du 6 Plus !? Lol

  3. Apple reste le téléphone le plus fluide qui existe pour ma part ayant eu le Samsung note 3 le galaxie S5 le téléphone saccader trop entre les pages et les applications en plus avec une ram de 2gb je préfère largement le matériau de l’iPhone que de Samsung qualité à la quantité

    1. d’accord avec toi.
      Très souvent les mêmes jeux sont plus fluide sur mon ipod touch (4G) à 256Mo de ram que sur mon Sumasung GS3 (un peu moins d’1Go de ram). Il y a pas un soucis? Globalement l’OS Android est super mal optimisé…

  4. Je pense également que ce qui fait l iPhone est l ios !! Chose que Samsung n a jamais réussi a faire et c donc rabattu sur androïde. Étant un ios généraliste il est donc moins optimisé et moins sécurise.
    La différence est la même qu entre un Mac et un Pc Windows.

  5. @cecippe un ecran 2k… On n’a mm pas ça sur des ordi portable a 700, 800€… C’est n’importe quoi… L’année prochaine on aura du 4k puis l’année suivante du 8k ?
    Comme dit plus haut ce qui fait la force de l’iphone c’est l’harmonie qu’il existe entre hardware et software.

  6. Ils ont raison. Même si j’adore iPhone, Samsung a raison sur un point, l’iPhone 6 plus pourrait concurrencer le galaxy note 2. Apple a essayé de ne pas suivre le mouvement depuis des années mais force est de reconnaître qu’ils ont du suivre le mouvement et imiter les autres constructeurs de smartphones en se mettant aux phablettes.
    Samsung est en avance, Sony aussi. Et pour rappel, Samsung n’a pas besoin d’Apple pour exister puisqu’il est premier en téléphonie !
    Même si vou êtes pro-Apple, restez réalistes !!!

  7. Chez Apple on privilégie la qualité et non a inventer de nouveau gadget qui serviront a rien. L’iPhone propose des service qui fonctionne a la perfection et c’est ça Apple, un gage de qualité !

  8. La stratégie de Samsung va surtout faire plaisir aux détenteurs de leurs appareils ou à leurs fanboys. Mais à mon humble avis Samsung devrait plutôt faire attention à son « arrière garde » car pour moi le danger viendra surtout de toutes ces nouvelles marques de plus en plus performantes qui utilisent à peu de choses près le même système qu’eux et en plus à bien meilleur prix…

  9. Bien sûr que leur stratégie marche. Surtout pour fidéliser ses clients. :
    « Surtout n’allez pas voir Apple, regardez comme ils nous copie ! Les Apple-users ne sont que des frimeurs »

  10. Triste de devoir dénigrer le produit d’un concurrent dans une pub pour vendre le sien…..
    Ils étaient déjà tombé bas, mais la, franchement besoin de parachute chez Samsung

  11. @iSteeve Tout à fait d’accord, ils feraient bien d’essayer de faire mieux niveau qualité prix que la masse de ses concurrents sous Android, ça serait déjà un bon début.

  12. J’avoue que Apple innove plus beaucoup voir plus du tout. Mais soyons sincère et lucide. Certes des personnes achètent iPhone pour frimer ok mais la majorité achètent iPhone pour IOS! Une fois habitué on ne peut plus s’en passer. La force d’Apple c’est son software et non le hardware. Un double cœur est aussi rapide si ce n’est plus rapide qu’un androïd quad core.

  13. Moi je ne comprends pas qu’en 2014 et maintenant 7 ans que les smartphones existent ils arrivent toujours pas a synchroniser ce que fait la main avec l’interaction à l’écran… C’est toujours tellement mal fait ! Des les premières secondes quand il fait défiler la page on voie que c’est tellement pas naturelle. Et le pire c’est quand il fait le DJ…. Ridicule…

  14. Désolé, mais c’est vrai… dès que j’ai vu les nouveaux iPhones je me suis dit:
    Pas d’innovation ? Juste un écran plus grand ?
    J’ai toujours défendu apple, mais cette dernière Keynote as sonné le dông de la fin entre moi et les iProducts.

    Et, que vous vouliez le voir ou pas, Samsung à raison… Ce qu’Apple as apporté cette année, HTC l’avait déjà fait en 2011 avec le payement par NFC. Et quel est l’avantage d’un écran plus grand si on ne sais rien faire de « nouveau » avec ? C’est quoi l’argument pour décourager d’aller voir la concurrence ? Il y en as pas ! Apple as perdu en innovation. Quand mon i5s rendra l’âme, j’irais vers un galaxy note.

  15. Wow ! Ce smartphone a des caractéristiques de ouf !
    Je viens de réaliser à quel point Apple a du retard. Samsung est largement devant, cette fois ci c’est clair et net.

    Cependant il est clair que je reste toujours un Apple Addict. L’iPhone 6 me ravi beaucoup.

  16. @Yuri ils ont fait un téléphone plus grand !! Mon dieu ils ont copier Samsung !!
    Mais on peut téléphone avec aussi !!!! Mon dieu ils ont copier Nokia !!!
    Faut arrêter franchement. Ce n’est pas parce que ils ont mît un plus grand écran qu’ils ont copier Samsung… Peut être tout simplement qu’ils voulaient agrandir l’image en plus de mettre un meilleur écran, tu n’y as jamais pensé ?

  17. Sincèrement, d un point de vue externe ( qui n est pas celui du fan d Apple que je suis ) je penses que ces publicités sont le reflet de ce que penses les utilisateurs Samsung ( je dis cela car c est ce que me ressortent en boucle mes amis, qui eux ont un Samsung) quelque part, c est la marque de fabrique de Samsung… Leurs produits sont choisis pour des caractéristiques écrites sur le papier, certes parfois plus puissante que celles de l iPhone, et non pour l ergonomie ou bien la fonctionnalité réelle du produit… Je penses que l on sait tous ici qu Apple a un grand avantage sur toutes autres marques de téléphones : la cohésion entre le hardware et software (qui est possible grâce au petit nombre de produit qu Apple commercialise)

    La ou Apple manque d originalité, c est que plutôt de rester comme impuissant face a ces pubs, comme s ils ne savaient pas quoi répondre, Apple devrait tourner ces comparaisons au ridicule ( un peu comme le fait Leclerc avec quiestlemoinscher.com)

  18. @Toxiic Vous allez un peu le lâcher oui ! Déjà qu’il fait beaucoup d’effort depuis que je le lis, vous n’allez pas non plus l’obliger à ramener son bouquin de grammaire… Pour ceux qui connaissent du nom de « BE… » !

  19. @pubyob de toute manière, sans vouloir vexer certain Apple c’est comme la deux chevaux et grosse berline allemande soit on a les moyens soit on en a pas… Et y en a qui essai de suivre avec de l’ « à peu près  » mais hélas !!! Samsung a sorti le NFC depuis bel lurette, il fallait que Apple prenne les choses en main pour que dans quelques mois ( vous verrez) ça deviennent une révolution, alors les Pro-Samsung regardez la réalité en face !apple même aussi cher vend et vendra toujours! Ouf enfin je me sens mieux :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page