Les grandes banques américaines se sont engagées dans une bataille de publicité pour pousser les consommateurs à utiliser leur carte sur Apple Pay.
Chacune d’entre elles veut augmenter ses profits en se positionnant sur le moyen de paiement mobile en une touche d’Apple.
« C’est une compétition saine », a déclaré le chef du marketing de JPMorgan Chase, Kristin Lemkau, au Financial Times. JPMorgan Chase a lancé plusieurs campagnes de marketing centrées sur l’Apple Pay le jour même où Apple a dévoilé ses nouveaux dispositifs. Des campagnes similaires d’autres banques partenaires d’Apple ont rapidement suivi.
Capital One, par exemple, a commencé à cibler des clients en envoyant des emails. Avec toutes les banques ayant alloué d’importants budget à cet effet, la publicité pour Apple Pay devrait apparaître un peu partout – même s’il est dit qu’Apple va imposer des « lignes directrices strictes » pour les initiatives concernant son moyen de paiement mobile dont l’arrivée était tant attendue.
Si les banques ont accepté de céder une petite partie de leurs revenus à Apple, elles semblent convaincues qu’elles pourront nettement augmenter leurs profits grâce à la réduction de la fraude par la solution de paiement d’Apple, et plus tard, l’augmentation du volume de petites transactions (le genre de celles qu’on règle en espère actuellement).
5 commentaires
Juste une petite faute à la fin: espere à la place d’espèce.
En tout cas ce apple pay va emporter certains moyens de paiements vers la fermeture
Google va rafraichir son google wallet je le sens arriver gros comme une maison ça.
Aux USA ils aiment payer en espèces partout, même dans les grandes villes, NY en premier lieu. Je demande à voir ce que ça va donner.
@cashmoney je vois pas en quoi apple pay va nuire à certains moyen de paiement, il n’y a pas tant de personne que ça qui on iphone la majeur partis des gens que je connais sont sous android.