Consumer Reports approuve les iPhone 6 et 6 Plus

bendgate2 Consumer Reports approuve les iPhone 6 et 6 Plus

L’association américaine de consommateurs Consumer Reports vient de rendre sont verdict concernant le bendgate afin de mettre un terme à toute cette affaire et savoir si oui ou non les nouveaux smartphones pommés sont trop fragiles.

La réponse est au final négative, l’iPhone 6 et 6 Plus peuvent tout a fait résister à une utilisation normale.

Pour rendre son verdict, ils ont tout simplement procédé à des tests de résistance, dans le genre de ceux qu’Apple a pu mettre en place dans son labo que nous avons découvert récemment.

Une première mesure est faite pour savoir avec quelle force l’iPhone reste déformé.

Un deuxième test va lui plus loin et mesure à partir de quand l’écran se désolidarise du châssis.

Le résultat, bien qu’il ne soit pas le meilleur et tout à fait bon pour les deux iPhone. Contrairement à ce que d’autres tests ont montrés, l’iPhone 6 Plus passe même devant l’iPhone 6. Par ailleurs, tous les deux sont devant le HTC One M8.

macgpic 1411804545 66540992680190 co op Consumer Reports approuve les iPhone 6 et 6 Plus

Dans sa conclusion, Consumer Report indique que bien que rien ne soit indestructible, il faut une force vraiment importante pour plier ces nouveaux iPhone. Ainsi, dans une utilisation normale du téléphone, celui-ci est tout à fait apte à résister.

Au final, que pensez-vous de cette affaire ? Justifié ? ou trop de bruit pour rien ?

source

15 réflexions sur “Consumer Reports approuve les iPhone 6 et 6 Plus”

  1. Beaucoup de bruit pour rien. Après tout, des smarphone aussi grand (que ce soit Apple, Samsung, LG …) résistent forcément moins aux contraintes quotidiennes qu’un iPhone 5 etc …

  2. Je pense que la rumeur est à moitié fondée, il y a sûrement quelques défauts de conception mais les journalistes et les autres qui se sont emparés de cette rumeur ont fait de ces défauts un problème existant sur tous les iPhones 6 et 6+ alors qu’il ne s’agit que de cas isolés

  3. Biensûr qu’Apple est la cible parce que ses produits sont largement supérieurs à ce qui s fait sur le marché. Au moins, ils résistent dans le temps et investir dans des produits Apple, c’est investir sur une longue période. Rarement vu des Pc tenir 10 ans, mon iMac tient le coup et tourne comme une horloge. Longue vie à Apple qui prend le temps de sortir ses produits alors que d’autres sont pressés juste pour faire le buzz

  4. @antho06 tu dit que c’est le contraire, donc pour toi un appareil qui a besoin de moin de force pour se plier est meilleur?
    Sinon ça fait penser aux pub Samsung …
    Pourquoi le canadiens à pas tester le galaxy note ou le s5 ? Qui pourtant sont un grand concurrent de l’iPhone.
    Oui les hic sont meilleur de Samsung mais moins grand public.

  5. Polémique montée de toute pièce par la concurrence. Apple investi chaque année plusieurs milliards d’euros dans la recherche et le développement, les téléphones doivent passer des dizaines de tests de fiabilité. Pour au final être victime d’une polémique bidon lancé par un irréductible crétin, dans le but de créer le buzz sur la toile.
    PS: Oui mesdames messieurs, l’iPhone ne résistera pas à un pied de biche de 11kg lancé à 130km/h !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page