PayPal exclu d’Apple Pay dû à son partenariat avec Samsung

pub paypal contre apple 0 PayPal exclu d’Apple Pay dû à son partenariat avec Samsung

On avait entendu dire que PayPal deviendrait l’un des partenaires clés pour le système de paiement mobile d’Apple, mais il semble que son partenariat avec Samsung soit inacceptable pour Apple.

Selon certains rapports, PayPal était très enchanté à l’idée de collaborer avec Apple dans le paiement mobile, mais les pourparlers seraient tombés à l’eau après que PayPal ait aussi signé avec Samsung pour gérer les paiements sur le Galaxy S5, qui utilise également un scanner d’empreintes digitales pour accéder aux fonctions de porte-monnaie numérique.

Après avoir fermé la porte à PayPal, Cupertino aurait choisi la startup Stripe dans la foulée comme solution alternative.

On apprend dans un récent rapport que l’ancien président de PayPal, David Marcus, était contre une collaboration avec le géant sud-coréen, cela pouvant gêner le partenariat avec Apple, ce qui a d’ailleurs fini par arriver. C’est le PDG d’eBay, John Donahoe, qui aurait obligé PayPal à accepter de travailler avec Samsung.

pub paypal contre apple PayPal exclu d’Apple Pay dû à son partenariat avec Samsung

PayPal a même fini par titiller Apple dans une annonce (ci-dessus) à propos de ses capacités à sécuriser les données des utilisateurs (référence à l’affaire des photos filtrés depuis iCloud). Malgré tout, Apple Pay reste l’une des rares solutions capables de faire décoller le marché des paiements sans contact, vue l’influence d’Apple dans la sphère de la technologie aujourd’hui.

Et vous, que pensez-vous de l’arrivée d’Apple Pay et du partenariat entre PayPal et Samsung ?

Source: BankInnovation via AppleInsider

9 réflexions sur “PayPal exclu d’Apple Pay dû à son partenariat avec Samsung”

  1. Tant mieux!! Que PayPal reste avec Samsung, on compte par centaines les rétentions d’argent, compte bloquer sans raisons etc chez PayPal cela aurait nuit à la réputation d’Apple à termes de plus les frais de PayPal sont exorbitant, en tant que e-commerçant pour l’avoir utilisé quelques semaine je finirais par dire que PayPal et la protection des dîner ça fait deux, en obligeant la souscription d’un compte qui suivra tout vos fait et gestes, pour mieux vendre vos infos entre autres. PayPal et Apple n’on rien a faire ensemble sur ce point de vue une fois de plus, la politique de confidentialité de PayPal et bien trop comment dire…floue!

  2. PayPal c’est tout sauf bien. Ils ont eu v´la les problèmes de sécurité de données eux aussi. Des milliers de personnes se sont fait volés leurs argents et ce n’était pas que des petites sommes.
    Ils ont sacrément eu de l’audace pour critiquer Apple sur un terrain où ils ont fait bien pire. Et là c’est le revers de la médaille.
    Bon vent.

  3. Dommage pour paypal c’était l’occasion de se faire un allié de poid bon même si samsung est une grande entreprise elle ne rivalise pas avec apple . Et ce n’est pas tous leurs téléphones qui ont le capteur d’empreinte et nfc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page