Un paiement mobile Facebook en préparation ?

un paiement mobile facebook dans le code de Messenger Un paiement mobile Facebook en préparation ?

Après avoir imposé son application Messenger sur iOS à ses millions d’utilisateurs, il semble que Facebook veuille maintenant intégrer un système permettant de réaliser des transactions financières entre utilisateurs.

Une analyse du code de Facebook Messenger pour iOS a en effet permis de découvrir que l’application pourrait permettre prochainement de réaliser des transactions financières entre utilisateurs.

L’information a été rapportée par le site TechCrunch, d’après des recherches menées par un étudiant en informatique de l’Université de Stanford. Andrew Aude, l’étudiant en question, s’est en effet servi d’un programme de hack pour décortiquer le code de l’application Facebook Messenger pour iOS. Il aurait ainsi découvert des traces claires de l’intension du géant des réseaux sociaux de créer un système de paiement mobile.

Avec ce système de paiement, les utilisateurs de Messenger devraient pouvoir s’envoyer mutuellement de l’argent directement depuis l’application. Il suffirait pour cela que les deux personnes saisissent au préalable leurs coordonnées bancaires sur Facebook. Et bien entendu, l’entreprise percevra une petite commission pour chaque transaction. Reste à savoir si les utilisateurs vont adhérer !

Pensez-vous que vous utiliseriez le système de paiement de Facebook Messenger s’il est effectivement lancé ?

13 réflexions sur “Un paiement mobile Facebook en préparation ?”

  1. Euh… Un réseau social qui se met en mode banquier ça ne me dis trop rien !! Si je veux lâcher de l’argent à mes potes, je continuerai à leur faire des chèques !!

  2. Ce serait superbe !! Un peu comme un genre de paypal, mais a voir si une protection serait mise en place comme la protection des acheteurs sur paypal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page