Facebook préparerait une application de chat anonyme

Facebook application de chat anonyme Facebook préparerait une application de chat anonyme

On le sait, Facebook oblige à utiliser son vrai nom lorsqu’on est sur son réseau. Pourtant, il se pourrait bien que les choses changent bientôt.

Selon un rapport du New York Times, le géant des réseaux sociaux s’apprêterait en effet à lancer une nouvelle application autonome qui permettra de chatter dans l’anonymat total.

Des sources proches des plans de Facebook croient savoir que l’entreprise est en train de mettre au point une application qui permettra aux utilisateurs d’utiliser plusieurs pseudonymes pour pouvoir discuter librement de choses dont ils auraient du mal à débattre sous leurs vrais identités.

Le projet serait dirigé par le chef de projet de Facebook, Josh Miller, qui a rejoint l’entreprise après l’acquisition par Facebook de sa startup Branch.

Aucun détail cependant sur le mode de fonctionnement de l’application, s’il faudra une connexion Facebook pour pouvoir l’utiliser ou si elle va interagir avec l’application Facebook. La firme de Zuckerberg n’a pas non plus souhaité faire de commentaire sur le sujet.

Est-ce qu’une telle application Facebook pour chatter anonymement vous intéresserait ?

Source

22 réflexions sur “Facebook préparerait une application de chat anonyme”

  1. Je trouve que cela peut être bien. Dans un sens ou des discussions sur des sujets sensibles peuvent avoir lieu entre internaute sans répercutions. L’idée est bonne mais après je pense que l’utilisation sera plus comme chatroulette…
    Monde de détraqué !

  2. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée tant d’autres réseaux sociaux ou autres proposent ce type de discrétion et ça ne sert à rien ici!!!!Ça ne sert à rien de plus que de rendre les réseaux sociaux de plus en plus douteux….arrêtons d’innover dans le n’importe quoi

  3. Allez sur yax qui est censé s’être anonyme. Tout le monde poste sa photo. Le même pseudo peut-être utilisé par plusieurs, drôle d’appli …

  4. Le métier de Facebook c’est d’avoir le plus d’informations possible de chaque utilisateurs. Avec ce chat anonyme les gens vont révéler leur vrai nature et vont pouvoir se permettre de faire tout et n’importe quoi.
    Et bien sûr ce ne sera pas du tout anonyme pour Facebook.
    Facebook c’est et ça a toujours été de l’espionnage.

  5. @Flo Je vois surtout la chose comme « si c’est anonyme, tu parles avec qui ? » en viens alors la réponse « tes amis Facebook ? Des personnes que t’ajoute de manière aléatoire ? » donc la nouvelle question « quel intérêt d’être anonyme en parlant à nos amis ? »

  6. Jsuis deja anonyme sur fb, comment ça « obliger d’utilisé nos vrai nom et prenom »? T’ecrit se que tu veut dans les case…
    Facebook connait mes gout musiquaux!? Catastrophe! …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page