U2: 81 millions d’utilisateurs Apple ont écouté l’album

Songs of Innocence U2 U2: 81 millions dutilisateurs Apple ont écouté l’album

On sait qu’Apple a gracieusement mis à la disposition de ses utilisateurs le nouvel album de U2, à l’issue de son keynote du mois de septembre.

Et bien, Eddye Cue a confié à Billboard qu’à ce stade, 81 millions d’utilisateurs de produits Apple ont « expérimenté » l’album Songs of Innocence. Ce chiffre prend en compte les écoutes sur iTunes, Beats Music et iTunes Radio.

Comparé au précédent comptage effectué le 16 septembre dernier, ce sont 48 millions de personnes supplémentaires qui ont expérimenté l’album de U2. Ils seraient par ailleurs 26 millions à avoir téléchargé l’album complet, d’après le responsable des services en ligne d’Apple.

Sachant que 500 millions d’utilisateurs ont droit gratuitement à Songs of Innocence, 81 millions peut sembler un peu petit. Mais Eddy Cue pense qu’il s’agit bien d’un chiffre exceptionnel : « Pour mettre cela en perspective, avant cette opération, 14 millions d’utilisateurs avaient téléchargé de la musique de U2 depuis le lancement de l’iTunes Store en 2003. »

La sortie d’une version physique deluxe de « Songs of Innocence » est prévue pour le 14 octobre prochain. Elle comprendra 10 titres bonus qui ne seront pas disponibles sur iTunes.

8 réflexions sur “U2: 81 millions d’utilisateurs Apple ont écouté l’album”

  1. Perso je m’en fous totalement de l’album… Qu’ils le fassent gratuit je veux bien mais de l’imposer dans les appareils de chaque utilisateur c’est n’importe quoi…

  2. Moi il est dans mon phone et je l’écoute en boucle .
    après on aime ou on aime pas ,mais juste comme ça on verra dans 20 ans si les groupes de rap ou autre seront encore là !!!

  3. Vous avez des trucs bien gratuitement et vous râlez ? Je ne sais pas ce qu’ils vous faut…. En plus U2 au moins c’est de la bonne musique, alors écoutez ça vous changera de votre musique avec des chanteurs qui ne savent pas chanter, des paroles peu recherché et une musique composé de 3 notes :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page