fbpx

BBEdit 11 ne sera pas disponible sur le Mac App Store

 

Le prochain BBEdit absent du Mac App Store1 BBEdit 11 ne sera pas disponible sur le Mac App Store

Vous connaissez peut être BBEdit, ce puissant traitement de textes orienté développement qui prend en charge une vingtaine de langages, dont le HTML.

Et bien, son auteur, Bare Bones, a décidé de ne pas proposer la prochaine version sur le Mac App Store.

Pendant la « Cingleton conference » de Montréal, Rich Siegel, un des développeurs du logiciel s’est longuement expliqué sur cette décision de ne pas proposer le prochain BBEdit sur le Mac App Store d’Apple. Les raisons évoquées par Rich Siegel sont diverses, et c’est l’ensemble de ces raisons qui, dit-il, ont poussé Bare Bones à abandonner le Mac App Store.

Rich mentionne notamment les 30 % des ventes ponctionnés par Apple, les limites imposées aux logiciels (le Sandboxing par exemple), et le fait que le Mac App Store prive les éditeurs d’une relation directe avec les utilisateurs (ils ne peuvent par exemple pas répondre aux critiques des utilisateurs).

Pour toutes ces raisons, Bare Bones préfère proposer la prochaine version de BBEdit directement sur son site. Même si l’éditeur n’exclut pas la possibilité d’un retour du logiciel, un jour ou l’autre, sur la boutique d’Apple, si celle-ci devait réduire un peu ses contraintes.

2 réflexions sur “BBEdit 11 ne sera pas disponible sur le Mac App Store”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page