Snapchat dit ne pas être responsable des photos volées

Des centaines de milliers de photos volées sur Snapchat ont récemment été postées sur la toile. Une affaire qui met une fois de plus en évidence des problèmes de sécurité sur la plateforme.

photos volees sur Snapchat Snapchat dit ne pas être responsable des photos volées

Ce n’est en effet pas la première fois que Snapchat doit faire face à ce genre de problème. Mais l’entreprise se défend en rejetant toute responsabilité.

Si les liens des centaines de milliers de photos piratés ont été supprimés depuis, il en reste néanmoins sur la toile dont certaines des clichés de personnes dénudées, parfois très jeunes.

Du côté de Snapchat on rejette toute responsabilité, et ce malgré que les photos aient bel et bien été échangées via Snapchat. Les responsables de l’entreprise accusent plutôt les applications tierces, comme « snapsaved », qui permettent de sauvegarder des clichés qu’il faut blâmer et qui présentent aussi des failles de sécurité.

« Nous pouvons confirmer que les serveurs de snapchat n’ont jamais été violés et ne sont pas à la base de ces fuites » peut-on lire sur le compte Twitter de l’entreprise.

Source

8 réflexions sur “Snapchat dit ne pas être responsable des photos volées”

  1. Ils ont bien raison, ils y sont pour rien faut arrêter de les accuser à tord, ce sont les utilisateurs en utilisant ces applications tierces bourré de virus et autres script de récupération de données qui sont responsable.

  2. De toute façon, même si il n’y avait pas ces applis comme « Snapsaved », on peut quand même et depuis le début de Snapchat faire des « Screenshot » (même si la photo dure 1sec) et ça tout le monde le sait.
    Donc la cause revient à ces personnes qui ont échangés ces photos, point.

  3. Ils peuvent s’en prendre qu’à eux même si ils aiment s’envoyer des photos nues.. Sinon il y a les MMS, beaucoup plus sûr et personnel..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page