Pour organiser son Special Event du 9 septembre dernier, lors duquel ont été dévoilés l’iPhone 6 et l’Apple Watch, Cupertino a dû débourser plus d’un million de dollars.
Le Wall Street Journal a en effet pu se procurer la facture payée au district universitaire de Foothill-De Anza, et dévoile les chiffres.
Les dépenses réalisées par Apple pour cet évènement sont réparties comme suit :
500 000 $ : frais d’interruption du campus
400 à 450 000 $ : restauration des balustrades entourant le jardin qui a accueilli la structure temporaire de 700 mètres carrés
55 000 $ : frais de location du Media and Learning Center
92 000 $ : frais de location du Campus Center
10 000 $ : frais de location du parking
42 000 $ : dépenses liés à la sécurité
Pour donner une petite idée de ce que cela représente pour l’entreprise, le Wall Street Journal note par exemple que les 42 000 $ de frais de sécurité correspondent à ce qu’Apple gagne en 9 secondes.
En réalité la facture doit être sensiblement supérieure à 1 million de dollars, vu que les dépenses citées ne prennent pas en compte les frais techniques.
Alors, vos impressions ?
9 commentaires
He bin
il tue ton commentaire
Bah normal je dirai mm qu’un millions de dolls pour ça c’est pas grand chose. Attention a ne pas faire des articles juste pour faire des articles hein..
Pour gagner plus il faut dépensée un peut non !!
Muvida :
Les boules … C’est ça que ça me fait !!!
Si yen a qui meurt de faim offron leur une Apple
Sais logique sais apple il Sont les moyen. Regarder samsung. Il font jamais sa
Tu te met un doigt bien profond dans l’œil si tu crois que y’a que Apple pour faire ça.