Qu’adviendra t-il de GT Advanced ?

GT Advanced vend ses fourneaux pour rembourser apple Quadviendra t il de GT Advanced ?

Après le contrat signé avec Apple pour la production d’écran saphir, GT Advanced Technologies n’a malheureusement pas pu tenir ses engagements et l’entreprise a fini par faire faillite.

Pour essayer de se restructurer, GT Advanced a demandé à être placé sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites. Entre temps, un accord a été trouvé avec Apple pour rembourser ce que l’entreprise lui doit.

On le sait, Cupertino n’a pas souhaité porter l’affaire GT Advanced devant les tribunaux pour éviter que certains de ses secrets industriels ne soient dévoilés. Il fallait donc trouver un moyen de régler le problème à l’amiable. Et la solution qui a été trouvée, c’est que d’ici le 31 décembre GTAT va fermer l’usine de Mesa, en Arizona, et vendre ses fourneaux pour permettre à Apple de récupérer une partie de son argent.

L’avocat de GT Advanced décrit l’accord en question comme « une séparation amicale ». Lequel accord devrait être examiné prochainement par la cour, et toujours par souci de confidentialité, une version « révisée » des raisons du conflit devrait être présentée lors de cette audience.

Finalement ceux qui vont payer le prix fort dans cette affaire ce sont les 727 employés de l’usine de Mesa qui vont se retrouver sans emploi !

6 réflexions sur “Qu’adviendra t-il de GT Advanced ?”

  1. 727 employés qui vont forcément haïr Apple.. C’est dommage qu’il n’est pas proposer d’offrir la société à Apple avec les locaux et surtout les employés, ils en auraient forcément eu l’utilité et ça aurait éviter les licenciements..

  2. Je ne vois pas le rapport avec Apple …. Au contraire Apple a évité de plonger d’avantage la société dans le trou. Il fait du mieux qu’il peut Apple , il ne peut pas sauver la planète à lui tout seul .

  3. C’est la France entière haït Hollande et lui combien d’entreprise il a fermé et mît des employés dans la galère la plus totale ? Si apple était sis méchant il aurait réclamé tout l’argent que l’entreprise leur doit ect malheureusement il y en a toujours qui paie les pots cassés

  4. Mais pourquoi apple ne rachète pas l’usine ? C’est pas eux qui voulaient avoir le contrôle des composants du début à la fin ? Ça ressemble un peu à un occasion en or pour apple normalement.

  5. @Maverick73 non ça fait 30 ans que ça dur mais lui n’arrange strictement rien et empire les choses au contraire. Vivement qu’il y ait du changement et surtout un très grand nettoyage que la France puisse respirer et bien d’autres choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page