Les deux nouveaux iPad sont désormais disponibles et les dissections de ces derniers ont comme toujours eu lieu révélant une chose qu’Apple n’a pas précisé lors de leur présentation.
En effet, les deux nouveaux iPad disposent d’une puce NFC comme sur les nouveaux iPhones 6 et iPhone 6 Plus, enfin presque…
En effet, le démontage de ces tablettes par iFixit a révélé la présence d’une puce NFC (en vert sur la photo) similaire à celle présente dans les nouveaux iPhone indiquant une possible utilisation pour le nouveau service de paiement de Cupertino : Apple Pay.
Cependant, il parait très peu pratique de payer en boutique avec un iPad non ?
Rassurez-vous, Apple n’a pas prévu cela. Cette puce n’est destinée qu’à offrir la fonction de « Secure Element« , c’est à dire une puce ultra sécurisée qui, comme dans les iPhone 6, contient toutes les données de votre carte bancaire.
Aussi et surtout, cette puce NFC ne dispose pas, au contraire de celle des iPhone, d’antenne permettant le paiement sans contact !
Au final, on peut donc affirmer que l’iPad Air 2 et l’iPad mini 3 permettront d’utiliser Apple Pay, mais uniquement sur des applications de la tablette.
Pensez-vous que cette fonction supplémentaire soit utile ?
4 commentaires
Ont verra ce que ça donnera…premier commentaire!
Il y a déjà besoin de passer un petit coup de balai dans les commentaires apparemment !
@Ont verra ce que ça donnera…premier commentaire!!! T’es heureux?
@Toxiic mdr je pense que cette une fierté pour lui