Le co-fondateur d’Android Andy Rubin quitte Google

Andy Rubin quitte Google Le co fondateur dAndroid Andy Rubin quitte Google

Andy Rubin, plus connu pour être l’un des fondateurs d’Android, a officiellement quitté Google. Selon le Wall Street Journal, Rubin pourrait désormais se concentrer sur la création d’un incubateur de startups dans la Silicon Valley.

L’homme s’était déjà effacé un peu du département mobile de la compagnie depuis un an, pour travailler dans la division « Robots » après le rachat de Boston Dynamics par Google.

Larry Page, le PDG de Google, n’a pas manqué de dire chaleureusement « au revoir » à son collègue en ses termes :

« Je tiens à souhaiter à Andy le meilleur pour la suite. Avec Android, il a créé quelque chose de vraiment remarquable, qui a rendu heureux un milliard d’utilisateurs de plus. Merci. »

Andy Rubin a d’abord travaillé dans le hardware. Avant Google, il a travaillé chez Apple, puis a cofondé le fabricant d’appareil Danger, plus tard racheté par Microsoft. Il a ensuite cofondé Android avec Rich Miner en 2003. Android qui sera racheté en 2005 par Google.

Source

9 réflexions sur “Le co-fondateur d’Android Andy Rubin quitte Google”

    1. La base est en effet un noyau Linux mais de là à dire que c’est du copier/coller non pas du tout… iOS, et Yosemite utilisent aussi un noyeau Linux ;)

  1. Je vous donne le noyaux unix jamais vous arriverais à recrée android donc ne pas dire copier coller parce que derrière un système d’exploitation il a des mois et des mois de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page