500 millions d’utilisateurs par mois pour Facebook Messenger

Facebook Messenger 500 millions dutilisateurs par mois pour Facebook Messenger

Facebook a quelque peu forcé la main à ses fidèles utilisateurs en les forçant à télécharger l’application Facebook Messenger pour profiter pleinement de son service de messagerie. Mais cela ne semble pas vraiment poser problème puisque l’application mobile vient de passer la barre des 500 millions d’utilisateurs mensuel.

L’annonce a été faite lundi par Facebook sur son blog. Le réseau social n’a pas manqué de noter au passage que Facebook Messenger est l’une des premières applications mobiles autonomes de l’entreprise, lancée en dehors de l’application principale Facebook.

On pourrait penser que Facebook pourrait faire mieux que 500 millions d’utilisateurs par mois s’il trouvait le moyen de ramener son application Messenger à l’application principale du réseau social, beaucoup d’utilisateurs réclament cela d’ailleurs. Mais selon Mark Zuckerberg, dissocier les deux applications mobiles est une bonne chose à cause du nombre de personnes qui utilisent Messenger et de la quantité de messages traités par jour.

Pour lui, faire tout à partir de la principale application mobile de Facebook créerait trop de distraction et rendrait l’utilisation de la messagerie moins amusante.

Etes-vous l’un des 500 millions d’utilisateurs de Facebook Messenger ?

Source

23 réflexions sur “500 millions d’utilisateurs par mois pour Facebook Messenger”

  1. Oui, et ça me va, parce que déjà que Facebook est lent (ou mal optimisé plutôt…), si en plus on rajoutait des pop-ups, ça serait inutilisable

  2. Le jour où messenger pèsera 7mo GRAND MAXIMUM, là d’accord ! Mais bordel plus de 60mo pour une application aussi basique… Sans compté le harcèlement pour activer les notifications, la consommation de ram inouï (comme leur appli principal d’ailleurs) : impossible de passer de Facebook à messenger et de retourner sur Facebook sans que tout recharge !

  3. Qu’ils le séparent, ok. Mais qu’ils forcent la main, non. Si Messenger était si bien, il n’y aurait pas besoin de forcer les gens à y aller si les apps n’étaient pas dissociées.

    Surtout qu’elles ne sont même pas dissociées, y’a toujours la messagerie sur l’app … pour te dire « utilise Messenger ».

    La solution -> FbNoNeedMessenger

  4. Moi ça ne me dérange absolument pas, puis depuis les dernières màj je trouve que le lien entre les 2 app est plutôt bien fait, après c’est mon avis !

  5. Pas forcément forcé ! Perso j’utilise paper dispo uniquement sur le store us… Paper combine facebook et le chat est inclus de plus on y navigue plus intuitivement que sur facebook et c’est gratuit évidemment.

  6. Jusqu’à la sortie de sortie de FbNoNeedMessenger, je rageais a chaque fois que l’appli principale me renvoyait vers l’appli tierce. Je l’avais même noté 1 étoile sur le store a cause de cela. Désormais plus de problème, merci au dev!

  7. @volth4 ah je vais me créer un compte us et tester ça alors ! C’est fluide ou c’est du genre encore en beta ultra long qui crash avec des bugs partout et qui requière un iPhone 6 minimum ?

  8. @belloir74 ben en fait tu n’a même pas besoin de compte us y’a juste une petite procédure pour aller sur le store us.Sinon c’est fluide et pas de plantage .y’a des vidéos qui tournent sur le net ..perso je l’utilise depuis des mois et du coup j’ai effacé fb.

  9. @sby400 C’est un tweak Cydia qui permet de régler le fameux problème abordée, c’est-à-dire réunir l’application Messenger dans l’application Facebook. Très très pratique et aucun bug quand on passe de l’un à l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page