L’iOS 8.1.1 bêta n’est plus signé : mise au point

ios 8 1 1 LiOS 8.1.1 bêta nest plus signé : mise au point

Apple a rendu disponible il a quelques jours l’iOS 8.1.1 bêta pour les développeurs (lire Apple a publié iOS 8.1.1 pour les développeurs).

Cette version n’est depuis hier plus signée par Apple et cela entraine plusieurs choses.

En premier lieu, cela veut dire que cette version ne plus plus être installée sur un appareil puisqu’Apple n’autorise plus son utilisation.

Rien de nouveau ici, on observe ce fonctionnement à chaque nouvelle version d’iOS.

Mais cela implique une chose qui en ces temps de jailbreak devient assez importante pour être signalée : cette mise à jour corrective devrait débarquer très rapidement et rappelez-vous, cet iOS 8.1.1 bloque les failles utilisées par la team PanGu pour libérer les appareils pommés.

Comme nous vous le disions déjà dès l’annonce de cette mauvaise nouvelle, deux solutions s’offrent à vous.

  • Vous n’êtes pas un adepte du jailbreak et/ou les mises à jour apportées par l’iOS 8.1.1 vous intéressent plus que les possibilités offertes par le jailbreak.
    • Dans ce cas, rien à faire pour vous, une fois la mise à jour disponible, profitez-en !
  • Vous êtes au contraire un fervent utilisateur des tweaks et applications disponibles sur Cydia et le jailbreak est pour vous essentiel.
    • Dans ce cas, si cela n’est pas déjà fait, effectuez la mise à jour vers l’iOS 8.1 tant que celle-ci est encore signée et profitez du jailbreak. Lorsque la mise à jour iOS 8.1.1 sera disponible, restez-loin de celle-ci est n’effectuez pas cette mise à jour sous peine de perdre votre jailbreak.

Tout cela dépend de l’utilisation de chacun, mais aussi de votre appareil puisque l’iOS 8.1.1 semble tout de même apporter un meilleur support des anciennes versions des appareils Apple.

Quel sera votre choix ?

34 réflexions sur “L’iOS 8.1.1 bêta n’est plus signé : mise au point”

  1. @barnabe : chez moi ca tourne bien et les tweaks indispensables sont maintenant maj !
    Maintenant sous ios 8…je ne regrette pas cet maj ! J ai pourtant longtemps hesité,et chacun voit midi a sa porte !

  2. Franchement le jailbreak ne sert casiment plus 3h tien l’iphone 5 jailbreaker contre 6a7h toujours utilisation intensive sans le jailbreak moi perso je prefere avoir de la batterie

  3. Jai ios8.1 sur mon iphone 6 et ipad air 2 les 2 jailbreake et cest parfait et pour ceux qui chiale que avec le jailbreak ta moins de batterie … Install battsaver et tu vas en avoir 5 fois plus que si tu est pas jailbreake … Jai deja toffe 1 semaine avec ce tweak sans charger !! Vive le jailbreak !!!

  4. @SerEzio : je suis d accord avec toi, je surkiffe le jailbreak, c est un besoin pour moi, mais cet enfer que je vis avec mon wifi sur le 5S est insupportable, j ai vidé mon forfait data en seulement 10 jours a cause de ce maudit ios 8, et encore meme en 4g ca rame par rapport a avant….
    Tant pis si il y a des retours comme quoi wifi nickel apres 8.1.1 je fais la MAJ… Apparemment SEUL le 5S est impacté par ce problème de bridage, pour ceux qui voient pas trop, c est comme si j etais en edge quand j active le wifi sur ma box qui delivre du 5/6 Mo…. Infernal quoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page